Santé et bien-être,  Tourisme

Les matins se suivent, mais ne se ressemblent pas

On s’est aimé comme qu’on se quitte, tout simplement sans penser à demain, à demain qui vient toujours un peu trop vite…

Ça y est, nous sommes le 28 juin. Il est midi. Mon papa entouré de l’amour des siens nous quittera. Le médecin demande la date du jour à mon père. Ce dernier lui répond : “C’est ma fête docteur.” Le médecin lui pose alors une deuxième question : “Et qu’est-ce qui se passe pour votre anniversaire M. Dubé?”

Je pars pour mon plus grand voyage docteur.

Ces phrases resteront gravées dans ma mémoire à tout jamais. Nous avons ensuite eu nos derniers moments en privé avec lui. Mon papa a utilisé le peu d’énergie qui lui restait pour me dire que ce n’était pas tout d’être une belle femme et de voyager. Effectivement, je suis une fille de trucker et je suis celle de ses 4 enfants qui lui ressemble le plus, sauf que moi je n’ai pas peur! Pour arrêter sa lancée, j’ai sorti mon “Ange de la route” en forme de 18-roues qu’il m’avait offert avant de partir pour ma traversée du Canada. Il a souri, il l’a pris dans ses mains et il m’a dit qu’il m’aimait.

Aux adieux qui quelquesfois se passent un peu trop bien.

En repensant à ses souvenirs déchirants, je quitte du même coup mon amoureux, après 1 mois d’amour dans les paysages d’Europe. Je me sens un peu tristounet et nostalgique. Disons que la surprise d’être en classe affaires pour un vol de 9 heures apaise un peu mes souffrances. Maybe c’est le vin qui me rend pleurnicharde. Parfois, je cale un peu, mais c’est toujours pour mieux remonter à la surface pour de grands moments. Comme je le dis souvent depuis presque 2 ans; je suis dans les rapides du bonheur! Mon amoureux, je vais le retrouver dans 6 semaines. Patience.

Là, je reste au Québec pour un p’tit temps. J’ai besoin d’être chez nous. Quand mon père est parti à pareille date l’an passé, j’ai demandé à la vie de m’aider. Je devais créer. C’est pour ça que j’ai utilisé tous ses jouets. Ma mère et moi avons passé le plus beau mois de notre vie ensemble. Nous l’avons célébrer, nous l’avons également pleuré, mais nous avons profité de ce moment privilégié pour mieux s’aimer. Je vous partage ici les 4 activités qui nous ont remonté le moral en ces moments difficiles.

1. Une descente sur tube dans le nord de Montréal – 100% gratuite


2. Un séjour au camping Domaine La Florida, à Saint-Ambroise

Vous pouvez y séjourner 10 jours complètement gratuitement avec eau et électricité.


3. Un road trip à Venise-en-Québec

Un road trip vraiment cool pour se sentir complètement dépaysé!


4. Un cocktail sur la terrasse William Gray, à Montréal

La meilleure vue dans le Vieux-Port de Montréal.

Transformez vos moments difficiles en moments de bonheur!

Mon pouvoir: changer la vie des gens au quotidien en les amenant dans mes aventures partout à travers le monde, promouvoir le lâcher prise, la confiance en soi et l'amour. Je promeus des endroits et des entreprises qui rejoignent mes valeurs et qui, je sais, vous feront vivre des moments divertissants et enrichissants ou qui vous sortiront simplement de votre zone de confort! Depuis janvier 2020, j'ai parcouru près de 172 000 km en 62 destinations et créé 150 partenariats. Bienvenue dans mon univers qui est aussi le vôtre!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0