Les matins se suivent, mais ne se ressemblent pas
On s’est aimé comme qu’on se quitte, tout simplement sans penser à demain, à demain qui vient toujours un peu trop vite…
Ça y est, nous sommes le 28 juin. Il est midi. Mon papa entouré de l’amour des siens nous quittera. Le médecin demande la date du jour à mon père. Ce dernier lui répond : « C’est ma fête docteur. » Le médecin lui pose alors une deuxième question : « Et qu’est-ce qui se passe pour votre anniversaire M. Dubé? »
Je pars pour mon plus grand voyage docteur.
Ces phrases resteront gravées dans ma mémoire à tout jamais. Nous avons ensuite eu nos derniers moments en privé avec lui. Mon papa a utilisé le peu d’énergie qui lui restait pour me dire que ce n’était pas tout d’être une belle femme et de voyager. Effectivement, je suis une fille de trucker et je suis celle de ses 4 enfants qui lui ressemble le plus, sauf que moi je n’ai pas peur! Pour arrêter sa lancée, j’ai sorti mon « Ange de la route » en forme de 18-roues qu’il m’avait offert avant de partir pour ma traversée du Canada. Il a souri, il l’a pris dans ses mains et il m’a dit qu’il m’aimait.
Aux adieux qui quelquesfois se passent un peu trop bien.
En repensant à ses souvenirs déchirants, je quitte du même coup mon amoureux, après 1 mois d’amour dans les paysages d’Europe. Je me sens un peu tristounet et nostalgique. Disons que la surprise d’être en classe affaires pour un vol de 9 heures apaise un peu mes souffrances. Maybe c’est le vin qui me rend pleurnicharde. Parfois, je cale un peu, mais c’est toujours pour mieux remonter à la surface pour de grands moments. Comme je le dis souvent depuis presque 2 ans; je suis dans les rapides du bonheur! Mon amoureux, je vais le retrouver dans 6 semaines. Patience.
Là, je reste au Québec pour un p’tit temps. J’ai besoin d’être chez nous. Quand mon père est parti à pareille date l’an passé, j’ai demandé à la vie de m’aider. Je devais créer. C’est pour ça que j’ai utilisé tous ses jouets. Ma mère et moi avons passé le plus beau mois de notre vie ensemble. Nous l’avons célébrer, nous l’avons également pleuré, mais nous avons profité de ce moment privilégié pour mieux s’aimer. Je vous partage ici les 4 activités qui nous ont remonté le moral en ces moments difficiles.
1. Une descente sur tube dans le nord de Montréal – 100% gratuite
2. Un séjour au camping Domaine La Florida, à Saint-Ambroise
Vous pouvez y séjourner 10 jours complètement gratuitement avec eau et électricité.
3. Un road trip à Venise-en-Québec
Un road trip vraiment cool pour se sentir complètement dépaysé!
4. Un cocktail sur la terrasse William Gray, à Montréal
La meilleure vue dans le Vieux-Port de Montréal.