Bouffe,  Tourisme

4 terrasses montréalaises à visiter cet été

Je trouve que l’été n’est jamais assez long. J’aurais envie de le passer sur une terrasse à siroter des drinks ou à manger des œufs bénédictines. Deux ou trois mois à profiter de chaque moment, 10-15 heures par jour. Juste assez pour me tanner pour le reste de l’année, quoi!

Dans tous les cas, il y a des terrasses que j’aime plus que d’autres, dont je ne peux pas me passer et que je revisite encore et encore. Vous savez, les terrasses dont on attend l’ouverture impatiemment tout l’hiver. Oui, oui, celles-là! Je vous les présente!


La Belle Gueule

Tout près du parc Laurier, située sur Christophe-Colomb, cette terrasse se trouve au beau milieu d’un parc industriel et d’un quartier résidentiel et a bien l’air de ne pas y être! (Si Belle Gueule ne nous y avait pas invitée, je ne crois même pas que je l’aurais trouvée!) Et pourtant… quand on est sur la terrasse, on oublie complètement comment on y est arrivé. L’ambiance estivale et festive, de jour comme de soir, permet de passer assurément un bon moment.

On y va pour les bières exclusives qu’on ne retrouve pas ailleurs. Mon coup de cœur : La IDA framboise.

Un plus : Ils offrent un menu bouffe très intéressant qui permet de casser la croûte et donc, d’apprécier plus longtemps l’ambiance.

#invitationmédia

Site Web

La Riverside

La dernière fois que j’y suis allée, j’ai fait l’erreur d’y aller en chaussures… plus jamais! Pourquoi? Parce qu’on se retrouve à manger sur des tables de pique-nique… dans le sable! On a donc envie de retirer ses chaussures dès notre arrivée. C’est une ambiance de plage à souhait. Les drinks me rappellent d’ailleurs mes voyages en Amérique centrale et l’ambiance celle de mes soirées de rumba à Cabarete dans ma jeune vingtaine!

De plus, un foodtruck stationné à l’arrière de la terrasse assure le service de nourriture.

Site Web

La St-Ambroise

C’est MA terrasse. C’est d’ailleurs la voisine du Riverside, mais c’est surtout une grande terrasse avec vue sur le canal (et accessibilité via la piste cyclable!) qui offre des bières qui sortent directement de la brasserie derrière! Pour les gourmands, vous apprécierez le menu bouffe très simple : nachos et hot-dogs.

Site Web

La Verdun Beach

L’an dernier, j’ai proposé à une amie de partir à la conquête de la terrasse la plus instagrammable de Montréal; La Verdun Beach! J’avais lu d’excellents commentaires sur cet endroit, alors nous sommes parties en mission découverte. La serveuse a d’ailleurs bien aimé mon insistance à être déplacée sur la terrasse arrière plutôt que de rester sur la contre-terrasse de la Wells!

Site Web

Source : Facebook Bar Verdun Beach

Maintenant que je vous donné 4 bonnes raisons de sortir prendre un verre, bon été!

Crédit photo principale : Claudine Gagnon, Facebook RiversideMTL

À LIRE AUSSI : 8 prêts-à-boire pour rocker votre été

Tout pour un retour au bureau cosy-chic!

By Marjorie Paquette / 5 septembre 2021 / 0 Comments

Intense! C’est le mot qu’un de mes ex avait utilisé pour me décrire et je le trouve tout à fait juste. Je vis ma vie avec intensité et je savoure chaque moment. Mes articles sont donc empreints de cette urgence de vivre! Je connais TOUS les spots restos de Montréal, et si je ne les connais pas encore, il faut me les faire découvrir dès que possible! Pour te parler un peu plus de moi : J’ai vendu du café et de la crème glacée dans un petit village de Tasmanie, j’ai fait des chambres d’hôtel au nord de l’Islande, j’ai donné de la formation en espagnol à des artisans quelque part entre La Paz et El Alto, en Bolivie, j’ai habité dans un motorisé en banlieue de Vancouver. Professionnellement parlant, j’ai été chargée de projet en architecture, cuisiniste, éducatrice et j’ai aussi co-fondé un organisme de loisirs. Des fois, j’ai l’impression d’avoir cent ans quand je décris mon expérience de vie!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0