Déco

6 plantes d’intérieur abordables pour égayer votre maison

Avec l’arrivée du télétravail, le confinement et la restriction de multiples activités, on a tous besoin d’un cocon réconfortant qui respire le bonheur. Les plantes d’intérieur sont un excellent moyen d’égayer nos maisons, tout en occupant nos mains! Avec près de 40 à ce jour, je me considère maintenant une “Plants Mom”. Je suis loin d’être une pro, mais j’ai développé un réel intérêt grâce à Laura Pigeon, une créatrice de contenu que j’ai le bonheur de représenter via mon agence Influence.Art. Si vous ne la connaissez pas déjà, courez vite consulter son profil Instagram; vous serez charmés! Qu’on parle plantes, déco, mode ou bien-être, Laura vous mettra assurément un sourire au visage en plus de vous faire découvrir de petits trésors et une panoplie de trucs! Elle vous partage ici son Top 6 de plantes d’intérieur abordables.


1. Pothos (Epipremnum aureum)

Une plante facile qui ne demande pas beaucoup de soins; une bonne luminosité, mais pas de soleil direct d’après-midi. Arrosage quand le terreau est bien sec.

Il existe plusieurs variétés toutes aussi belles les unes des autres; Golden, Neon, Marble Queen, Manjula, Pearl & Jade, N’joy.


2. Philodendron Brasil

Une plante facile d’entretien qui adore la lumière et qui sera facile à trouver dans n’importe quel centre de jardin.

3. Orchidée

L’orchidée est une plante assez commune et pas très dispendieuse. On peut la trouver même dans certaines épiceries. Sa floraison est magnifique!


4 et 5. Chaîne de perles & Chaîne des cœurs

Des plantes pendantes magnifiques et peu coûteuses. Elles demandent plus de soins; une bonne exposition au soleil, un arrosage léger et un terreau à cactus.


6. Sansevière

Une plante très commune, idéale pour les débutants. On en retrouve partout et ce n’est pas pour rien car elle est très facile d’entretien. Il existe aussi énormément de variétés.


Mes bonnes adresses pour commander des plantes en ligne

Envie de magasiner vos green girls dans le confort de votre foyer? Sachez que plusieurs entreprises offrent la livraison à domicile de vos plantes préférées! Consultez mon article pour en apprendre davantage.

Curieux de découvrir ma collection? La voici!

Ajoutez une touche verte à votre cocon!

Crédit photos principales : @Laura_Pigeon, Instagram

À LIRE AUSSI : 11 comptes Instagram à suivre pour les amoureux des plantes

Un quiproquo lourd de conséquences

By Catherine Picard / 7 janvier 2022 / 0 Comments

Fondatrice et rédactrice en chef - Œuvrant dans le milieu artistique en tant que comédienne, mannequin, danseuse professionnelle et coach en danse, j’occupe aussi des emplois dans le domaine de l'éducation ainsi que dans la gestion de communauté et de talents (casting et marketing d'influence). Allez hop les défis! On me décrit comme étant efficace et déterminée, mais j’ajouterais aussi une "dénicheuse hors pair de soldes". Ici, c'est 100% bonheurs, bonnes adresses et trouvailles de l’heure!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0