chandelles soya DIY quebec
Achat local,  Déco

Fabriquer ses chandelles soi-même : un vrai jeu d’enfant avec Folles d’ici!

Quoi de plus satisfaisant que de fabriquer quelque chose par soi-même? L’idée de fabriquer ses propres chandelles peut sembler complexe, mais grâce à la boutique Folles d’ici et son kit de fabrication complet de chandelles à la cire de soya, il s’agit d’un vrai jeu d’enfant, vraiment! Nous étions emballées de pouvoir se lancer dans cette mini aventure. Aussitôt notre kit reçu, aussitôt nous nous sommes mises à nos chaudrons et nous n’avons pas été déçues; deux ambassadrices très satisfaites!


fabrication chandelles folles d'ici

Le contenu de la boîte

Ce coffret contient :

  • 3 pots ambrés en vitre avec leur couvercle;
  • 3 mèches de bois dans un socle en métal;
  • 3 fragrances liquides (plusieurs choix disponibles);
  • 3 étiquettes d’identification personnalisables;
  • 1 sac rempli de cire de soya en petites pastilles.

Puis, vous trouverez toutes les instructions nécessaires pour vous accompagner tout au long de la confection de vos nouvelles chandelles.

De votre côté, vous devrez sortir un chaudron, un bol en Stainless, une fourchette, un thermomètre (pas obligatoire), une mitaine de four et un crayon à l’encre!

5 bonnes raisons de se lancer dans ce projet créatif

  1. S’occuper les mains et l’esprit autrement. Décrocher de son téléphone cellulaire, ça fait toujours du bien à l’âme… et aux yeux!
  2. Choisir ses propres fragrances et leur dosage. Vous préférez que l’odeur qui émane de vos chandelles soit douce et subtile ou bien qu’elle soit forte et qu’elle envahisse votre maison en entier? Soyez le maître de vos créations!
  3. S’amuser en toute simplicité avec une touche de fierté. Pourquoi ne pas offrir en cadeau le résultat de votre travail?
  4. Économiser. En effet, le prix d’une seule chandelle de qualité peut grimper jusqu’à 30$. Ici, on parle d’un trio pour moins de 50$. Plus d’argent dans vos poches!
  5. Encourager l’achat local. Saviez-vous que la boutique Folles d’ici était située à Joliette?

Ah et si vous êtes comme nous et que vous avez tendance à en mettre partout, ne vous inquiétez pas. Le tout sera facile à nettoyer avec de l’eau chaude et du savon à vaisselle. Si simple!

Fabriquer ses chandelles soi-même est un vrai jeu d’enfant! Votre projet sera complété en moins d’une heure et vous pourrez déjà profiter de vos chandelles après 48 heures.

Voici maintenant le résultat final, 2 jours plus tard… Roulement de tambour…

fabrication chandelles folles d'ici
Crédit photo : Cynthia Kost

Nos impressions!

fabrication chandelles folles d'ici

J’ai adoré ce kit de fabrication de chandelles à la cire de soya par Folles d’ici. Le trio “frais” rempli la maisonnée d’une douce odeur fraîche et légère. Ça me rend d’autant plus fière quand je sais que c’est moi qui les ai fabriquées! C’est une belle activité à faire avec l’arrivée de l’hiver. Je trouve cela réconfortant! 

Vous avez même l’option de choisir différentes fragrances selon votre humeur du moment : Frais, Fruité, Boisé, Mixte, Noël ou Gourmand.

Cynthia

fabrication chandelles folles d'ici

Le premier mot me venant en tête est : simplicité! Les instructions sont claires, l’activité prend moins d’une heure à exécuter et tout est facile à ramasser à la fin. Vraiment un kit de fabrication sans gâchis. Les fragrances boisées que j’ai reçues sont parfaites pour ce temps de l’année plus froid. Elles me mettent assurément dans l’ambiance du temps des Fêtes! Je recommande à 100%!

Marjorie

Ne tardez pas et procurez-vous cette boîte DIY, pour vous ou à offrir en cadeau! Il s’agit d’une belle activité à faire en solo ou en famille. Ces chandelles agrémenteront votre maison durant tout l’hiver puisqu’elles sont d’une durée de 45 à 50 heures chacune!

Par ici pour magasiner : follesdici.com

Amusez-vous!

Ces produits ont été offerts et testés.
Cet article est commandité. Les propos du texte reflètent toutefois nos propres opinions personnelles.

À LIRE AUSSI : Comment explorer le Québec en harmonie avec la nature

Je suis une maman pleine d’énergie qui adore mettre son empreinte un peu partout où elle va. Je suis assez présente sur les réseaux sociaux et je suis heureuse de pouvoir vous partager des petites portions de moi à travers mes textes. Je ne suis pas qu’un rayon de soleil, mais le soleil tout entier! Mes années d’expérience sur les réseaux font en sorte que je suis bien outillée pour vous tenir informés sur les nouveautés en termes de mode, beauté et lifestyle... une belle passion qui me coule dans les veines et qui me fait plaisir de transmettre!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0