folles d'ici vacancier
Achat local,  Mode de vie Eco-Friendly,  Tourisme

Comment explorer le Québec en harmonie avec la nature

Après une longue année de confinement remplie d’incertitudes, on voit enfin la lumière au bout du tunnel! Cet été est synonyme de retour à la normale, de liberté et de retrouvailles. Avouons-le… on a tous envie d’explorer notre Québec chéri et de rattraper le temps perdu avec nos amis et notre famille. Alors, pourquoi ne pas profiter de ce que la nature a à nous offrir? Parce qu’on va se le dire, peu de gens souhaitent passer un autre été complet à la maison (ok peut-être sauf si vous avez une méga belle piscine chauffée)! Allez… sortez vos espadrilles!


Changer d’air pour décrocher

On vous encourage à changer d’air pour mieux décrocher. Plusieurs d’entre nous sommes passés du bureau au télétravail à temps plein et ce, depuis le jour #1 de la pandémie. Durant les vacances, ce sera le temps de mettre l’ordinateur de côté et de sortir de votre bureau/salle à manger! Pourquoi ne pas planifier une bucketlist d’activités ou escapades en plein air à faire en petits groupes, question de renouer avec vos proches? Que ce soit une randonnée dans le bois, un week-end en camping, un après-midi en kayak ou un dîner pique-nique, votre santé mentale et physique vous remercieront certainement à leur manière!

Rien de mieux pour décrocher que de s’évader au sommet d’une montagne ou sur le bord d’un lac!

Explorer la province avec des produits respectueux de l’environnement

Évidemment, toute escapade ou journée en plein air demande un minimum de préparation : choix des vêtements, chaussures et sacs de transport, produits corporels, nourriture, breuvages et plus encore. La liste peut être longue selon le choix de l’activité et bien souvent, on finit par oublier un paquet de trucs qui auraient été bien utiles à avoir sous la main!

C’est pourquoi Cynthia et moi sommes bien heureuses de vous présenter une boîte écolo-pratico parfaite pour vous accompagner partout où vous mettrez les pieds. Le baluchon du vacancier de la boutique locale Folles d’ici contient tout ce dont vous avez besoin pour passer une agréable journée en plein air. Fini les tracas, allez hop, on glisse le tout dans le sac à dos.

quebec onguent diligences

Soigner vos petites blessures et apaiser vos piqûres

Qui ne s’est jamais fait piquer en plein bois ou autour d’un feu de camp? Personne! Ce pot d’onguent sapinage de La Savonnerie des diligences sera non seulement votre allié pour apaiser vos piqûres, mais aussi pour vos brûlures, écorchures et même pour vos hémorroïdes (si vous en avez)! Non, c’est pas une blague! Il s’agit d’un excellent onguent topique antibactérien, antifongique, cicatrisant et contre les hématomes. Bref, l’équivalent du Polysporin

shampooing solide quebec

Rafraîchir vos cheveux

Après une belle journée au soleil et à la chaleur, une douche s’impose toujours. Voici un mini shampoing solide, vraiment trop mignon. Fabriqué avec des ingrédients naturels/bio respectueux de l’environnement et de façon ancestrale, La Sorcière Capillaire se donne pour mission de vous permettre de retrouver la vitalité, la beauté et la santé de vos cheveux.

Vous n’avez pas encore fait le grand saut vers le shampoing solide? On vous invite à en tester un. L’essayer, c’est l’adopter!

savon citronnelle diligences

Éloigner les moustiques

L’odeur d’agrumes de ce savon naturel risque fortement d’éloigner vos amis (ou ennemis) les moustiques! Le savon Le voyageur, fait à la main par La Savonnerie des diligences, est un 3 en 1 (corps, cheveux, visage). Rafraîchissant, vous vous sentirez à la fois zen et prêt à partir pour une autre aventure!

crème solaire québec kamamille

Mettre de la crème… plus que pas assez.

À chaque été, c’est la même rengaine. On met de la crème le matin, on part, et on n’en remet plus du reste de la journée. L’être humain oublie et n’apprend parfois pas de ses erreurs. Conséquence : on se retrouve rouge comme un homard. On le dira jamais assez : mettez et REmettez de la crème. Cet écran solaire minéral, fait à la main par Kamamille, est approuvé par Santé Canada (FPS 30). Ami des cours d’eau, il convient aux enfants dès 1 an.

Si vous aimez les parfums à longue tenue, ce produit vous plaira car 8 heures après avoir mis la crème sur nos bras, l’odeur estivale Coco-Vanille est encore bien présente.

Nul besoin de frotter pendant plusieurs minutes afin de faire pénétrer le produit. La crème beige se fond rapidement à la couleur de la peau même si elle est épaisse. Seule chose, si vous avez la peau sèche, elle risque de rouler sous vos doigts et de laisser un résidu sur votre peau.

folles d'ici boîte vacancier nature

Éloigner les moustiques prise 2

On préfère mettre toutes les chances de notre côté pour éloigner les moustiques car on va se le dire, ça peut solidement gâcher une soirée! Alors, utilisez le savon pour le corps Le voyageur, en plus d’allumer ces 3 bâtonnets d’encens Tonic. Deux précautions valent mieux qu’une et vous éviterez certainement plusieurs piqûres si désagréables!

Sur ce, on vous souhaite sincèrement de vivre des moments inoubliables en harmonie avec la nature. Explorez les paysages spectaculaires de notre belle province tout en renouant tranquillement avec les personnes qui vous sont chères.

La boîte Le baluchon du vacancier est disponible ici : follesdici.ca

Vos ambassadrices Cynthia @lamademoisell_ et Marjorie @marjopaq

Maintenant que vous avez tout ce qu’il vous faut… évadez-vous!

Cet article est commandité. Les produits ont toutefois été testés et les propos du texte reflètent notre opinion personnelle.

À LIRE AUSSI : 6 activités pour connecter avec nos écosystèmes

Tout pour un retour au bureau cosy-chic!

By Marjorie Paquette / 5 septembre 2021 / 0 Comments

Fondatrice et rédactrice en chef - Œuvrant dans le milieu artistique en tant que comédienne, mannequin, danseuse professionnelle et coach en danse, j’occupe aussi des emplois dans le domaine de l'éducation ainsi que dans la gestion de communauté et de talents (casting et marketing d'influence). Allez hop les défis! On me décrit comme étant efficace et déterminée, mais j’ajouterais aussi une "dénicheuse hors pair de soldes". Ici, c'est 100% bonheurs, bonnes adresses et trouvailles de l’heure!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0