Les Vieilles Portes : un grand retour à Saint-Sauveur
J’ai passé une grande partie de ma jeunesse en famille à Saint-Sauveur! J’adore l’ambiance du village. Cette région est pour moi synonyme de vacances et me rappelle toujours de beaux souvenirs. Après avoir fermé ses portes il y a une dizaine d’années, Les Vieilles Portes, une institution depuis 1979 sur la rue Principale, réouvre en grand avec de nouveaux propriétaires aux commandes. Quand j’ai su que l’endroit reprenait vie, j’ai tout de suite voulu goûter à son nouveau menu!
Un lieu emblématique à redécouvrir!
Cette maison victorienne de 1880 a été complètement transformée et sa cuisine agrandie pour en faire une superbe cuisine ouverte. Son ambiance à l’européenne chic et chaleureuse fait penser aux chalets des Alpes françaises. Le 2e étage promet d’être tout aussi grandiose avec une salle de réception privée et un lounge dès l’automne. La terrasse permet d’accueillir 75 personnes et la salle à manger jusqu’à 90.
Qui sont les deux nouveaux propriétaires? Kevin Latrem, vétéran dans le domaine de la restauration et co-propriétaire de plusieurs adresses dont le Babacool Laval et Name’s on the way et Samuel Paradis-Tremblay, un jeune chef (Boating Club, Esterel, Bar à vin Deux) pour qui il s’agit de son tout premier restaurant.
Les Vieilles Portes propose une cuisine française qui met en vedette des produits québécois et canadiens selon les arrivages. J’ai été renversée par le tartare de canard et le millefeuille revisité, deux musts!
À chaque plat servi, mon amie et moi étions bouchée bée!
J’ai tout aimé de ce lieu emblématique de la région; son charme, son service, ses cocktails et ses plats. Si vous aimez la tranquillité, je vous conseille de réserver plus tôt car en fin de soirée, une DJ amène une toute nouvelle ambiance festive durant le week-end! Pour voir un aperçu de mon expérience, c’est par ici :
Adresse : 185 rue Principale, Saint-Sauveur-des-Monts
lesvieillesportes.com
Crédit photo : Blogue Le Snack Bar
[invitation média] Les propos du texte reflètent mon expérience et opinion personnelle.
À LIRE AUSSI : TAG on the Go : une boisson énergisante saine et végane signée Alex Tagliani