arg jeu horreur escape
Actualités,  Tourisme

De nouveaux jeux d’évasion d’horreur à faire frissonner dans Lanaudière!

Je n’ai jamais été une adepte de maisons hantées, ni de films d’horreur… La madame est beaucoup trop nerveuse! Je m’éloigne le plus possible de toutes les situations où mon cœur pourrait sortir de ma poitrine. Quand mon amie m’a proposé de réserver un jeu d’évasion (escape room), j’ai tout de suite accepté de me prêter au jeu. J’allais enfin découvrir cette activité dont tout le monde parle! Par contre, je n’avais pas bien saisi la thématique horreur de la chose…! À mon arrivée au centre d’amusement, une petite angoisse m’a soudainement envahie. Bref, ce nouvel endroit est un must pour se mettre dans l’ambiance de l’Halloween! 

jeu evasion amusement rg
Source : Facebook AMG Évasion

Le jeu d’évasion Burger Palace

Le centre d’amusement ARG Évasion, situé à Joliette (Lanaudière), a ouvert ses portes en août dernier et laissez-moi vous dire qu’il est unique en son genre dans la région. 

Actuellement, une seule salle est disponible. Le jeu d’évasion en question s’intitule Burger Palace et son histoire est à donner des frissons dans le dos puisqu’elle est inspirée d’un fait vécu. Je vous invite d’ailleurs à vous informer davantage sur Joe Metheny, un tueur en série qui servait des hamburgers à base de viande humaine! Oui, oui… vous avez bien lu! 

L’activité est d’une durée de 60 minutes et le nombre de joueurs peut varier entre 2 et 6. Comme j’étais débutante en la matière, ça m’a pris un certain temps avant de faire les liens de ce jeu qui était assez complexe. J’avais légèrement le cerveau dans le Jello! Somme toute, l’expérience était super divertissante, bien que sanglante. Cœurs sensibles, s’abstenir! Un groupe de 4 personnes est vraiment l’idéal pour mieux s’entraider à résoudre les énigmes. Chapeau aux gens qui ont fabriqué les décors. On croit littéralement être dans un film d’horreur!

escape room joliette

Du gros fun entre amis!

D’autres salles à venir en 2022 

Bonne nouvelle! D’ici la fin de l’année 2022, vous pourrez tenter de vous échapper de 3 nouvelles salles plus terrifiantes les unes des autres, dont l’Hôpital St-Charles (ouverture le 31 octobre 2021), Annie-Rose Gore (ouverture février 2022) et Walking Dead (ouverture été 2022). 

  • poupee jeu evasion

Un petit tour à la salle de bain est aussi de mise. Elle est à faire frissonner avec ses dizaines de cadres complètement terrifiants!

jeu evasion horreur
Crédit : Blogue Le Snack Bar

Bon coup écolo : 80% des matériaux utilisés pour les jeux d’évasion sont faits à partir de matériaux recyclés. 


Coûts : Adultes 30 $ | 14 à 17 ans 25$ | Étudiants 25 $ 
amusementrg.com

Amusez-vous!

Crédit photos principales : Blogue Le Snack Bar

À LIRE AUSSI : Trucs de dernière minute pour une Halloween écolo!

Fondatrice et rédactrice en chef - Œuvrant dans le milieu artistique en tant que comédienne, mannequin, danseuse professionnelle et coach en danse, j’occupe aussi des emplois dans le domaine de l'éducation ainsi que dans la gestion de communauté et de talents (casting et marketing d'influence). Allez hop les défis! On me décrit comme étant efficace et déterminée, mais j’ajouterais aussi une "dénicheuse hors pair de soldes". Ici, c'est 100% bonheurs, bonnes adresses et trouvailles de l’heure!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0