Achat local,  Bouffe

K pour Katrine : un livre pour simplifier la vie et la rendre plus gourmande

C’est dans un environnement intime et convivial que Katrine Paradis et son équipe nous ont reçus pour le grand dévoilement de son premier livre de cuisine. Regroupant une centaine de recettes exclusives, son œuvre correspond au portrait de sa personne : chaleureux, amical et avenant. Un livre pour simplifier la vie et la rendre plus gourmande!

Une pincée d’authenticité

K pour Katrine signifie plats savoureux et rassembleurs qui sauront satisfaire les divergences alimentaires de chacun. En effet, passant d’un risotto à la menthe et petits pois au poulet Marbella, du brownie double chocolat sans gluten aux onctueuses vinaigrettes sans lactose, les recettes contenues dans son livre allient végétarisme, véganisme et viandes tout en s’accommodant aux intolérances alimentaires; le tout, sans compromis sur le goût! Autant dans la vie que dans sa cuisine, la fondatrice affiche une attitude positive face aux contraintes, y voyant même un défi d’y concocter un menu que tous pourront savourer.

Crédit photos : Catherine Picard

Une entreprise qui déborde de projets

K pour Katrine, c’est deux filles, une cuisine et beaucoup d’amour. Depuis le lancement du site Internet en 2016, le projet compte des milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux, 8 magazines en kiosque, 2 saisons d’une série Web (disponible sur ICI TOU.TV) et 5 gâteaux végétaliens chez Métro. J’ai eu la chance de rapporter à la maison le fameux gâteau framboise-lime et laisse-moi te dire, que ma fille et moi, nous nous sommes disputées la dernière part.

Son regard de jalousie à chaque bouchée supplémentaire que je prenais…Si jeune et déjà adepte!

livre k pour katrine
Marie-Josée Morin, cofondatrice, et Katrine Paradis

Ce livre a vu le jour grâce à l’enthousiasme débordant de KO éditions pour leur cuisine. Il faut dire que l’éditrice de KO éditions, madame Mélanie Roy, s’est intéressée personnellement à leurs recettes en raison d’un mal de ventre! Comme discuté lors du lancement, cette dernière a reçu la référence du site Internet de K pour Katrine par une amie, afin d’y trouver des recettes et des idées de plats délectables sans gluten. Le projet d’un livre semblait la suite naturelle des choses.

Accompagnée de sa fille Margaux, de son amie Marie-Jo et de toute son équipe, Katrine s’est mise à l’œuvre afin de nous concocter des recettes et des menus exquis, ajoutant le plaisir à la nutrition. De nature gourmand, son bouquin contient également des astuces, des conseils et une liste de ses produits essentiels simplifiant la préparation culinaire et rendant nos plats esthétiquement succulents. De quoi nous mettre en appétit!

Un soupçon d’exotisme, peut-être?

En collaboration avec sa fille aînée, le livre de recettes K pour Katrine a été mijoté dans l’intimité familial. En effet, Margaux Verdier y “challengeait” sa mère sur l’innovation et les tendances culinaires. La jeune femme est partie poursuivre ses études en commercialisation à Barcelone, sous la seule contrainte de devoir continuer à fournir au moins une recette par semaine à sa mère Katrine!

Attendons de voir si nous retrouverons bientôt l’Espagne dans notre assiette!

kpourkatrine.com
288 pages | 39,95 $ papier | 34,99 $ numérique
Acheter le livre

Pssst… pour d’autres idées de livres de recettes, rendez-vous sur notre article : Cuisiner pour s’occuper l’esprit : 4 livres de recettes à découvrir ou encore 2 suggestions de livres de recettes qui sortent de l’ordinaire.

Bonne découverte!

[invitation média]

À LIRE AUSSI : Les boîtes DIY de R-USÉ : des projets créatifs tout-en-un & écolos

Aventurière, autodidacte et soloparentale, je t'emmène dans mes péripéties quotidiennes afin d'y découvrir de nouvelles opportunités. Que ce soit au fil de mes voyages, de mes rencontres ou de mes trouvailles, j'espère pouvoir vous partager l'engouement que me procure la vie. Toujours avec philosophie et un soupçon de glamour, mes photos et mes écrits sont le résultat de mes intimes pensées, à la hauteur de ma personnalité.

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0