Santé et bien-être

Statut amoureux : en attente sur la tablette

Offusquée, c’était bien le mot. Encore, on m’avait encore fait le coup. Non, parce que là ça ne va plus, j’ai des critères moi désormais. Me séduire, ça va. Me draguer, me courtiser, m’enflammer, me conter fleurette… ça passe encore. Mais me vendre du rêve, désolée je n’y crois plus. Tu m’aimes, mais pas maintenant. Parce que présentement, il y a tes études, ton boulot, ton projet, ton avenir et moi, je suis supposée arriver plus tard.

Contrairement au placard, ma personne est mise en évidence tel un atout facile à saisir en cas de recours.

Utile, il me faut à disposition, mais à une distance qui me rappelle ma position; celle du “peut-être”.

Je représente l’espèce des “affinités avec possibilités”. Telle une pousse, mes racines sont nourries par l’eau, sans terre. Je suis arrosée, mais n’ai rien de consistant à me raccrocher. À savoir si l’on m’ensoleillera ou on me laissera faner.

Évidemment, tu désires que je reste, jusqu’à temps que mon utilité soit manifeste. Malheureusement pour ta fierté, la patience est une vertu que je ne détiens plus. Car pour ma part, le travail, l’ambition, les activités, les amies, la maison et notre futur, je suis apte à les consolider avec toi. Eh oui! Contrairement à ta pensée, une relation n’est pas une étape définit dans un plan, c’est plutôt un contexte évolutif qui s’inclut dans l’entièreté. Comment? Avec de l’effort et des compromis. Bien sûr que c’est compliqué! Est-ce une question de courage ou de volonté? Qu’importe!

Ce qui est certain, c’est que je n’existe pas seulement lorsque ça t’arrange.

Crédit photo principale : wirestock, freepik.com

À LIRE AUSSI : À deux pas de la pauvreté, mais bien plus proche de la richesse

Aventurière, autodidacte et soloparentale, je t'emmène dans mes péripéties quotidiennes afin d'y découvrir de nouvelles opportunités. Que ce soit au fil de mes voyages, de mes rencontres ou de mes trouvailles, j'espère pouvoir vous partager l'engouement que me procure la vie. Toujours avec philosophie et un soupçon de glamour, mes photos et mes écrits sont le résultat de mes intimes pensées, à la hauteur de ma personnalité.

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0