Famille,  Santé et bien-être

Je suis une femme moderne

Comprends-moi bien, l’évolution des droits des femmes est un fait que je célèbre tous les jours. Cependant, contrairement à la plupart de mes alter egos, je n’aspire aucunement à une destinée de carriériste (quoiqu’il n’y ait aucun mal là-dedans). Et pour cause, les fourneaux m’attirent plus que les bureaux.

femme moderne

Bon, avant que tu ne me prennes pour une épouse tout droit sortie de Mad Men, je tiens à préciser que j’assume pleinement ma soloparentalité. Cette épreuve où le quotient, la santé et l’humeur d’un si petit être dépendent de deux personnes, j’ai décidé de la passer seule. Et comme je m’investis toujours à fond et avec plusieurs ambitions dans chacun des projets qui se présentent dans ma vie, j’ai décidé d’en faire mon occupation.

C’est ainsi que j’ai troqué mon veston contre de petites robes légères et mes bottines cirées en confortables pantoufles (Cendrillon en serait jalouse). Tous les matins, mes réunions d’équipe se passent autour de la table à déjeuner, entre Google, Instagram et moi-même. Mes dossiers sont composés de recettes véganes à cuisiner, d’astuces ménagères, d’activités familiales, de jardinage, etc. Mes objectifs pour améliorer ma fonction de mère se font dans la philosophie Feng Shui, Zéro Déchet, Glamour et aventureuse de l’entreprise (et de la patronne).

Je m’en tire plutôt bien car, à date, ma seule cliente a 3 dents et j’arrive facilement à lui soutirer 5 étoiles pour mon service avec un biscuit.

Il n’y a aucune limite à ce que nous pouvons accomplir en tant que femmes.

Michelle Obama

Sois certaine que même si, selon moi, Marie Kondo s’élève au rang des divinités, je serais la première à lever mon verre pour ta promotion. Qu’importe la voie que tu choisis, qu’importe le chemin que tu prends, le fait qu’en tant que femme tu en prennes la décision est déjà un pas en avant.

On n’est pas obligée d’être ambitieuse, on n’est pas obligée de fonder une famille (…) Mais si on le veut, on peut tout avoir, il ne faut pas renoncer!

Nathalie Loiseau

Crédit photos : Catherine Picard

À LIRE AUSSI : Santé des femmes : les 4 conseils de Victoria Kult

Je suis une femme moderne

By Catherine Picard / 11 octobre 2021 / 0 Comments

Aventurière, autodidacte et soloparentale, je t'emmène dans mes péripéties quotidiennes afin d'y découvrir de nouvelles opportunités. Que ce soit au fil de mes voyages, de mes rencontres ou de mes trouvailles, j'espère pouvoir vous partager l'engouement que me procure la vie. Toujours avec philosophie et un soupçon de glamour, mes photos et mes écrits sont le résultat de mes intimes pensées, à la hauteur de ma personnalité.

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0