activite paques printemps
Actualités,  Famille

Des tonnes d’activités pour profiter du long congé de Pâques!

Qui a dit qu’on ne pouvait pas profiter du long week-end de Pâques cette année? Évidemment, on oublie les traditionnels rassemblements familiaux, mais il y a bien d’autres façons de profiter de ce congé printanier! Vous manquez d’idées d’activités? En voici pour tous les goûts.


S’offrir un brunch “spécial”

Ricardo

Cette année, le traditionnel brunch de Pâques est offert par notre cher Ricardo! Retrouvez des classiques tout à fait délicieux dans cette boîte-repas gourmande. Avec Ricardo, on ne se trompe jamais! Vous avez même l’option d’ajouter un mimosa à la rhubarbe et un assortiment de chocolats pour une chasse aux cocos.

J’ai faim.

Commandez ici

Fairmont Château Frontenac

Vous habitez la ville de Québec? Offrez-vous un brunch de Pâques complètement décadent pour emporter, concocté par les chefs du Fairmont Château Frontenac. Il s’agit d’une première… profitez-en! Plusieurs menus et plateaux sont proposés pour l’occasion.

Vous préférez sortir de la maison? L’hôtel convie ses clients en salle à manger aux restaurants Champlain et SAM où le brunch sera servi en formule à l’assiette le 4 avril, à compter de 9 h 30. Le restaurant Place Dufferin offrira quant à lui un « grand déjeuner » à l’assiette, dès 11 h 30.

(Bien hâte de passer en zone orange… C’est une torture de ne pas pouvoir déguster un bon repas sur place, comme dans le bon vieux temps!)

Commandez ici

Dévorer une boîte de chocolats devant un film

Kétolat

Un classique : dévorer une boîte de chocolats devant un film! (Je vous suggère Pierre Lapin pour vous mettre complètement dans l’ambiance de Pâques.) Plus tôt cet hiver, j’ai découvert l’entreprise locale Kétolat qui offre des gourmandises sans sucre, véganes, sans gluten et concoctées avec des ingrédients bio. Je vous en parle d’ailleurs ici aussi.

En ce temps des sucres, une nouvelle boîte édition limitée a été lancée. Elle comprend des petites bouchées de Fondants à l’érable et des Croustillants Pacane-Érable. Un pur délice, encore une fois!

Achetez ici

kétolat chocolat
Crédit : Marjorie Paquette – #produitreçu

Chocolaterie FAYS

Si le sucre ne vous fait pas peur et que vous adorez les chocolats de formes originales, visitez le site de la chocolaterie FAYS. Ayayaye, les créations sont de réelles œuvres d’art! Retrouvez-y Bernie le mouton ou encore Charlie le poussin. Bref, tout y est pour vous mettre l’eau à la bouche et vous plonger dans l’ambiance complète de Pâques!

Achetez ici

Organiser une chasse aux cocos avec La Bûche Glacée

Vous avez des enfants? Un autre classique : la chasse aux cocos! L’entreprise La Bûche Glacée a tout prévu pour faciliter la tâche aux parents. La boîte La chasse aux cocos comprend :

  • 10 énigmes 
  • 6 délicieuses surprises par participant (3 carrés de chocolat, 2 sacs de bonbons et 1 figurine en bonbon)
  • 1 bricolage par participant 
  • 1 guide d’instructions
  • Une version facile et une version difficile   

Ça me donne clairement le goût d’en acheter une!

Achetez ici

Commencer son ménage du printemps

Une activité un peu moins glam, mais qu’on se doit tous de faire à chaque année. Avec ces indispensables 100% écolos de KLIIN (cliquez) , vous aurez tout en main pour faire votre grand ménage du printemps! À Pâques, je commence toujours à nettoyer tranquillement le patio et les meubles de jardin lorsque la température le permet. J’aime prendre de l’avance. Ainsi, quand les chaudes journées se pointent le bout du nez, tout est prêt! Il ne reste qu’à sortir mes gougounes et la sangria!

Pour seulement 5 $ chacun, offrez-vous l’essuie-tout réutilisable et compostable OLSEN+OLSEN. Nous offrons une grande variété de modèles sur notre boutique en ligne. Bye Bye essuie-tout jetable. Celui-ci va au lave-vaisselle et à la laveuse et est TELLEMENT plus absorbant. Un must.

Achetez ici

Pssst… Avez-vous lu notre entrevue avec Jean-François Breau? Apprenez-en davantage sur les produits Planette Produits Écologiques que je vous recommande aussi fortement!

OLSEN essuie-tout
Crédit : OLSEN+OLSEN

S’offrir un doux moment au spa

Enfin! Les spas sont de retour. Offrez-vous un doux moment de détente. Tous les services seront accessibles à compter du 26 mars, y compris les bains qu’on aime tant! Toutefois, assurez-vous de réserver à l’avance votre plage-horaire de 3 heures car vous ne pourrez plus vous présenter à l’improviste sur les lieux. Le nombre d’entrées sera limité chaque jour. Si vous me cherchez, je serai probablement au Spa Le Finlandais! Bye là!

Réservez ici

Débuter son potager à l’intérieur

Il n’y a rien de plus gratifiant que de faire pousser ses propres fruits, légumes et fines herbes. Faites comme moi et équipez-vous en grand : étagère, lumières, plateaux et, bien sûr, terre et semences! Jardiner est une activité parfaite à faire en famille ou seul. La satisfaction de cueillir une tomate ou un poivron en août en vaut le coup.

Voici 8 entreprises locales où se procurer des semences de qualité pour obtenir une récolte de qualité!

PS : Assurez-vous de planter vos semis au bon moment. Je vous conseille de consulter un calendrier de plantation. Plusieurs sont disponibles sur le Web.

Bon congé!

Crédit photo principale : jannoon028, freepik.com

À LIRE AUSSI : Une balade dans le bois avec son propre alpaga, c’est possible!

Marjorie Paquette

Fondatrice et rédactrice en chef - Œuvrant dans le milieu artistique en tant que comédienne, mannequin, danseuse professionnelle et coach en danse, j’occupe aussi des emplois dans le domaine administratif ainsi que dans la gestion de communauté et de talents. Allez hop les défis! Avec cette vie bien remplie, je recherche toujours le côté pratico-pratique et écologique. On me décrit comme étant efficace et déterminée, mais j’ajouterais aussi dénicheuse hors pair de soldes. Je vous partagerai mes bonheurs, bonnes adresses et trouvailles de l’heure!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0