alpaga promenade
Tourisme

Une balade dans le bois avec son propre alpaga, c’est possible!

À 35 minutes de Montréal, vous pouvez vous balader avec votre propre alpaga dans un joli sentier dans le bois. Oh que oui! L’heure de route en valait le coup! Mon chum et moi sommes retombés en enfance. Mesdames et messieurs, voici l’arme de prédilection pour charmer votre partenaire de vie. Pour vivre un moment à la fois drôle, unique, mais aussi romantique les Alpagas du Domaine Poissant est un nom à retenir. Cette fermette, comprenant 121 alpagas, est tout simplement charmante… sans parler de son personnel accueillant et chaleureux.


Une promenade inoubliable

La plupart des activités touristiques sont actuellement restreintes, mais pas chez les Alpagas du Domaine Poissant. Tout est sécuritaire!

alpagas du domaine poissant
Crédit : Marjorie Paquette

Pour vivre cette expérience, il suffit simplement de réserver votre plage-horaire sur le site Web et de payer en ligne à l’avance. Ainsi, l’achalandage plus faible permet de respecter le 2 mètres de distance et rend la visite très agréable. Vous pouvez réserver jusqu’à 5 alpagas pour une même visite avec votre bulle familiale. Eh oui, même les enfants peuvent se promener avec leur propre bébé alpaga et c’est complètement mignon! Le regard émerveillé des enfants est craquant… tout comme celui des adultes. Cette activité est appréciée autant par les petits que les grands car elle apporte de bons moments de fous rires!

On a vu des gens qui se saluaient, des gens qui riaient, des gens qui vivaient un moment de pur bonheur!

Ces petites bêtes sont si attachantes et sans aucune malice. Chaleureux, la plupart adorent recevoir des câlins et évidemment se bourrer la face dans nos mains. À notre arrivée, on nous a remis un contenant rempli de nourriture… engloutie en moins de 3 minutes par notre ami Philou!

alpaga balade
Crédit : Marjorie Paquette

La balade dans le sentier peut se faire en 20 minutes. Toutefois, on offre jusqu’à 45 minutes accompagné de votre nouvel ami poilu, question de prendre quelques photos et vidéos magiques. Vous pourrez aussi admirer le reste du troupeau à l’extérieur, si la température est clémente. Chaque animal est différent et a sa propre personnalité, mais on peut s’entendre sur le fait qu’ils sont tous complètement amusants!

Pour une expérience encore plus spéciale, vous pouvez aussi réserver une balade à la tombée du jour dans le sentier illuminé. On vous remettra une lampe de poche ou une lampe frontale.

Après le confinement, il sera à nouveau possible de réserver une visite guidée de la fermette et même de faire du yoga en nature avec les jolies bêtes!

Les prix débutent à 37,50 $ pour une promenade avec 1 alpaga à vos côtés.

alpaga balade

Ah oui, chaque alpaga a son propre nom. Je vous présente le seul, l’unique et charmant Oscar!

Il est super important de mentionner que chaque animal ne fait qu’au maximum 2 à 3 courtes promenades par jour et qu’aucun alpaga n’est forcé à se promener contre son gré. Il n’y a aucune cruauté animale et le troupeau vit à l’extérieur, tout en ayant un endroit couvert pour les froides journées d’hiver.

Lequel choisirez-vous?

  • alpaga domaine poissant
  • alpaga-Domaine-Poissant
  • promener-alpaga
  • promener-alpaga
  • alpaga-Domaine-Poissant
  • promener-alpaga
  • alpaga-balade
  • alpagas domaine poissant

Des produits à base de laine et de fourrure d’alpaga

pantoufle laine alpaga

La laine d’alpaga est reconnue pour ses propriétés isolantes. Elle est 7x plus chaude que la laine de mouton! En visitant la boutique en ligne des Alpagas du Domaine Poissant, vous pourrez vous procurer toutes sortes de produits tels que des balles de sécheuse, bandeaux, bas, pantoufles, mitaines et plus encore. Certains produits sont fabriqués éthiquement au Pérou, d’autres localement. Voici l’achat de mon chum!

savon alpaga

De mon côté, on m’a gentiment offert un savon feutré fabriqué localement. La débarbouillette et le savon sont intégrés l’un à l’autre, ce qui procure une légère exfoliation et permet d’éliminer votre houppette. Plusieurs fragrances et couleurs de laine sont disponibles.


Nouveautés à venir

Avec l’engouement grandissant pour leur fermette du Mont St-Hilaire, l’équipe des Alpagas du Domaine Poissant prévoit élaborer de nouvelles thématiques au courant des prochains mois. On a bien hâte d’y retourner et de vous les faire découvrir!

Adresse :
1235, Chemin de la Montagne, Mont-Saint-Hilaire
www.alpagasdudomainepoissant.com

Cette visite a été offerte. Les propos du texte reflètent toutefois ma propre opinion.
Merci à la propriétaire Natacha! #invitationmédia

À lire aussi : 8 activités pour vous remonter le moral cet hiver

Tout pour un retour au bureau cosy-chic!

By Marjorie Paquette / 5 septembre 2021 / 0 Comments

Fondatrice et rédactrice en chef - Œuvrant dans le milieu artistique en tant que comédienne, mannequin, danseuse professionnelle et coach en danse, j’occupe aussi des emplois dans le domaine de l'éducation ainsi que dans la gestion de communauté et de talents (casting et marketing d'influence). Allez hop les défis! On me décrit comme étant efficace et déterminée, mais j’ajouterais aussi une "dénicheuse hors pair de soldes". Ici, c'est 100% bonheurs, bonnes adresses et trouvailles de l’heure!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0