halloween quebec activités
Actualités,  Tourisme

7 endroits à visiter pour vous mettre dans l’ambiance de l’Halloween

Le décompte avant l’Halloween est débuté! Vous cherchez des idées d’activités à faire en solo, en couple entre amis ou en famille? Voici 7 endroits au Québec à visiter absolument pour vous mettre dans l’ambiance!


1. Le Festiv’Halloween – La Belle de Coteau-du-Lac

En plus d’offrir l’autocueillette de citrouilles, la ferme La Belle de Coteau-du-Lac propose une super aventure dans son labyrinthe géant de maïs aux superbes décors; 3 activités distinctes à 3 niveaux d’intensité! Cette expérience peut être vécue de jour, mais aussi de soir pour les plus téméraires qui désirent s’aventurer dans le Domaine Maudit, un parcours intérieur et extérieur à donner froid dans le dos! Popcorn, chocolat chaud, guimauves et s’mores sont vendus sur place.

Du 30 septembre au 31 octobre.

labelledecoteaudulac.com


2. Le Festival Frissons – Mascouche

Du 19 au 21 octobre, le Festival Frissons s’empare du Parc du Grand-Coteau, à Mascouche. Cet événement est gratuit pour les résidents de la région (réservation en ligne obligatoire). Les non-résidents peuvent s’attendre à débourser entre 5$ et 10$ par parcours.

Le Parcours illuminé s’adresse surtout aux familles (30 à 40 minutes), tandis que le Chemin surprenant, quant à lui, s’adresse aux personnes de 16 ans et plus à la recherche de sensations fortes. Près de 70 comédiens prendrons place dans ce parcours. Une Journée famille de jour est aussi prévue à la programmation. Un super festival où lumières, décors étranges et personnages mystérieux vous attendent!

Économisez 25% de rabais avec le code promo LESNACKBAR25 sur la billetterie en ligne : festivalfrissons.com


3. Malefycia V7CE – Montréal

Du 6 au 29 octobre, Malefycia est de retour pour une 7e édition. Inspiré des sept péchés capitaux, plongez dans un univers immersif et intense, où l’orgueil, l’avarice, la jalousie, la colère, la luxure, la gourmandise et la paresse prennent vie. Un événement unique en son genre! Amateurs de sensations fortes, ce spectacle d’horreur est pour vous! Oserez-vous y participer?

malefycia.ca


4. ARG Évasion – Joliette

À mon arrivée au centre d’amusement ARG Évasion de Joliette, une petite angoisse m’a soudainement envahie. Je vous invite à découvrir pourquoi dans mon article, ici. Avec ses 3 salles à thématique horreur, cet endroit est un must pour vous mettre dans l’ambiance de l’Halloween! 

amusementrg.com


5. La Maison Hantée des Limoges – Rosemère

La maison hantée INCONTOURNABLE à visiter cette année : celle de la famille Limoges! Depuis plus de 10 ans, ce sont des dizaines de bénévoles et partenaires qui participent au montage du plus gros parcours d’Halloween de la Rive-Nord. Bien que la visite soit gratuite, les dons sont toujours très appréciés par la famille Limoges, qui met tout son temps et tout son coeur dans ce projet d’envergure. Vous serez épatés, croyez-moi!

Direction 140, rue Rose Alma, à Rosemère.


6. Nuit de Terreur – Laval

Nuit de Terreur est la plus grande maison hantée du Québec. Située à Laval, elle comprend 15 000 pieds carrés avec plus de 50 personnages monstrueux pour vous faire frissonner, du 6 au 31 octobre. La thématique cette année : “Cauchemar 2”! Plongez dans les cauchemars de Lily, une jeune orpheline traquée par une ombre mystérieuse et inquiétante. On nous promet un parcours immersif captivant!

feverup.com

[partenaire affilié]


7. Le Festival de la Frayeur – La Ronde Montréal

La Ronde a préparé une expérience terrifiante à l’occasion de son Festival de la Frayeur! Découvrez, entre autres, 2 nouvelles maisons hantées; Théâtre Fantôme et Base en Alerte. Oserez-vous défier ce qui se cache derrière les portes de ces maisons? De nombreux personnages croiseront votre chemin durant le parcours afin de rendre cette expérience unique! Si vous préférez quelque chose de moins effrayant, des nouveautés vous attendent à la Fête des citrouilles. La frayeur envahira le site tous les week-ends d’octobre, du 7 au 29.

laronde.com

Vous préférez rester à la maison? Pas de problème! Voici nos propositions de films d’horreur à voir ou à revoir.

Joyeuse Halloween!

À LIRE AUSSI : Nos meilleures adresses pour l’autocueillettes de citrouilles

Fondatrice et rédactrice en chef - Œuvrant dans le milieu artistique en tant que comédienne, mannequin, danseuse professionnelle et coach en danse, j’occupe aussi des emplois dans le domaine de l'éducation ainsi que dans la gestion de communauté et de talents (casting et marketing d'influence). Allez hop les défis! On me décrit comme étant efficace et déterminée, mais j’ajouterais aussi une "dénicheuse hors pair de soldes". Ici, c'est 100% bonheurs, bonnes adresses et trouvailles de l’heure!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!