championnat ring jean pascal 2025
Actualités,  Arts & spectacles

Jean Pascal remonte sur le ring pour un combat de boxe historique

Le 28 juin prochain, la Place Bell de Laval vibrera au rythme des coups de poing et de l’adrénaline pure. Le légendaire Jean Pascal, figure emblématique de la boxe québécoise, fera un retour très attendu sur le ring dans un combat de Championnat du monde WBC par intérim chez les poids lourds légers face à Michal Cieslak. Et devinez quoi? Je serai sur place pour vivre ce moment historique… et vous partager les coulisses sur Instagram @marjopaq !


Une soirée pas comme les autres

À 42 ans, Jean Pascal (37-7-1, 20 K.-O.), n’a visiblement pas dit son dernier mot. Champion NABO en titre (2024) et ancien détenteur des ceintures WBC, WBA, IBO et Ring chez les mi-lourds, Jean Pascal a prouvé en novembre dernier qu’il était toujours un redoutable compétiteur en remportant une victoire par K.-O. au 9e round contre Terry Osias. Ce mois-ci, il sera officiellement intronisé au Temple de la renommée de la boxe du Canada, renforçant ainsi son statut de légende du sport.

Il revient à la maison pour tenter de décrocher une nouvelle ceinture mondiale. Son adversaire, Michal Cieslak (35 ans), classé #3 par la WBC, n’a rien d’un figurant. Avec un impressionnant dossier de 27 victoires, dont 21 par K.-O., il promet de livrer un combat physique et sans compromis sur le ring.

Comme le dit Pascal lui-même :

« (…) Le 28 juin, je veux prouver que j’ai encore le feu sacré. »


Un gala qui marque un tournant pour la boxe au Québec

Organisé par New Era Promotion (NEP), ce gala est l’un des plus gros événements de boxe à avoir lieu au Québec depuis des années. Non seulement il met en vedette Jean Pascal, mais il offre une carte de 11 combats qui mélange vétérans connus et jeunes espoirs en pleine ascension.

En demi-finale, rien de moins que Marcus Browne, (25-2, 16 K.-O.), ancien champion intérimaire WBA et ancien adversaire de Pascal, qui affrontera le redoutable Nigérian Olanrewaju Durodola dans un duel qui s’annonce explosif.

Aussi à l’affiche :

  • Patrice Volny, champion WBC francophone, contre Mponda Kalunga
  • Yan Pellerin, président de NEP, contre Francy Ntetu, vétéran bien connu
  • Et les débuts professionnels de deux espoirs à surveiller : Jacob Blais et Cédrick Bélony-Duplièpre

Un événement engagé

NEP ne fait pas les choses à moitié : 2 $ par billet vendu seront remis à la fondation Youth Rising Estate, qui aide les jeunes de 14 à 21 ans à mieux comprendre les finances et l’immobilier. Un beau geste soutenu personnellement par Jean Pascal, qui prouve encore une fois qu’il a le cœur à la bonne place.

Tous les chemins mènent à Laval

Les portes ouvrent à 18 h, et la première cloche retentira à 19 h. Les billets sont en vente dès maintenant sur Ticketmaster.ca, avec des options allant de 63 $ à 500 $ avant taxes. Il est aussi possible de réserver des tables VIP pour une expérience haut de gamme. Pour réserver votre table, écrivez à : info@newerapromotion.com

On se voit là-bas?

Rendez-vous le 28 juin à la Place Bell pour encourager Jean Pascal!
Vous ne voulez pas manquer ça.

Photos : gracieuseté

À LIRE AUSSI : Georges St-Pierre enflamme vos assiettes avec Lord’s Hot Sauce!

Fondatrice & Rédactrice en chef - Créatrice de contenu, blogueuse et comédienne, j'oeuvre aussi dans le domaine de l'éducation et de la gestion de talents en marketing d'influence. Allez hop les défis! Ici, c'est 100% tourisme, expérience et trouvailles de l'heure!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!