Actualités,  Famille

Le jour où je t’ai aimé, j’aurais dû y penser 2 fois…

Cette journée, je l’ai détestée durant 3 ans : la fête des mères! Je pensais à la mienne et à toutes les merveilleuses mères de ce monde, mais moi, la belle-mère, j’avais fuck all. Je devais agir comme si j’en étais une, mais sans rien avoir en retour. C’est dans ce rôle que l’expression “Être assis entre deux chaises” prend tout son sens! Bon, vulgairement on dit plutôt ”Avoir le c*l entre deux chaises”, mais ce n’est pas super poli. Quoique souvent, je l’aurais dit en me serrant la mâchoire.

Secrètement, à chaque année, j’avais l’espoir de recevoir cette carte faite à la main ou ce collier de nouilles… mais je ne recevais rien. Parce qu’être belle-mère, c’est être la blonde du père seulement. Parce que dans les livres d’enfants, les belles-mères sont toutes des méchantes. Alors, on commence cette aventure dans le négatif.

En toute franchise, j’ai souffert dans ce rôle. J’ai consulté et j’ai lu et, aujourd’hui, j’ai appris!

Mais ce qui m’a fait le plus mal, ce sont les jugements que l’on entend sans connaître réellement la situation. Les conseils du monde qui n’ont jamais vécu une situation semblable. C’est la pire valse que tu peux danser! Tu avances d’un pas en étant certaine de faire la bonne chose… et on te demande de rester à l’écart. Alors, tu recules, tu prends ton trou… et maintenant on te demande d’agir! On m’a déjà dit “Qui prend mari, prend pays”. Ça aussi c’est une expression d’merde. Franchement, je n’ai pas marié l’pays. J’ai marié l’père mais ça venait seulement en trio. J’veux juste le plat principal moi… bon, ce n’était pas possible, mais j’étais au courant dès le début. J’ai donc assumé cette partie.

Alors, après 12 ans et une série d’épisodes mouvementés ainsi que des montagnes russes, j’ai décidé de reconnaître tous les beaux-parents et toutes les personnes qui doivent composer avec la famille recomposée. Sérieux, on le mérite! J’ai décidé, qu’après 12 ans à vivre la famille réinventée, il y aura finalement un NOUS et non seulement, LUI, EUX, MOI et les MINIS. Mais surtout que notre histoire t’apaisera dans tes moments les plus difficiles. Lorsque ton esprit te criera, j’aurais dû y penser 2 fois, mais que ton cœur l’a immédiatement aimé… J’te feel en maudit!

Bienvenue dans l’univers de NOUS.Je t’invite à t’abonner à ma toute nouvelle page Facebook @NOUS.lafamillereinventee

Célébrons la première Journée Nationale des Beaux-Parents le 16 mai 2021

journée nationale beaux-parents

C’est officiel! Grâce à la collaboration de Valérie Roberts avec le Réseau pour un Québec Famille et l’appui de Mr. Mathieu Lacombe – Député de Papineau à l’Assemblée nationale du Québec et du Gouvernement du Québec, une nouvelle journée de fête pour les belles-mères et les beaux-pères a été créée! Chaque année, lors du 3e dimanche de mai, ce sera dorénavant l’occasion de souligner l’apport d’un beau-parent au sein d’une famille recomposée. Un rôle important voire parfois essentiel, qui est souvent encore tabou et mal vu…

Je suis #fierebellemere! Et toi?

Crédit photo principale : senivpetro, freepik.com

À LIRE AUSSI : 5 raisons de faire appel aux services d’un créateur de contenu

Demain matin, Vancouver m’attend!

By Mlle Jess / 21 mai 2021 / 0 Comments

Ma passion insatiable pour l'industrie de la beauté m’a amenée à suivre une multitude de formations en esthétique, coiffure, électrolyse/laser et maquillage. Entrepreneure née, j'ai fondé le studio Pure Couleur en 2009, l’Académie Pure Couleur en 2010 et fais l’acquisition, en 2014, de l’Artiste Maquilleur qui se spécialise en maquillage permanent. Depuis plus de 5 ans, je pratique le maquillage permanent à temps plein et organise des ateliers de formation pour aider les techniciennes à se dépasser et à s’améliorer. Ma motivation : partager mes techniques et mon savoir!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0