Actualités,  Arts & spectacles,  Tourisme

Place au cirque aux Îles-de-la-Madeleine!

Il n’y a pas que Montréal qui reprend vie. C’est toute la province qui s’anime aux couleurs de l’été. Acrobates, clowns, danseurs et musiciens, c’est aux Îles-de-la-Madeleine que vous pourrez les retrouver.

Pour une 3e édition, le Festival de Cirque des Îles vous invite sous son chapiteau, au programme : rires et émerveillement pour toute la famille. Du 21 au 26 juillet, les touristes et les habitants pourront profiter de 5 spectacles, donnés en 19 représentations, présentés sur 4 sites différents: Le Grand Chapiteau est de retour à Cap-aux-Meules sur le site de l’École Marguerite d’Youville, tout à côté, La Place des gens de mer sera également l’hôte de 2 soirs de spectacles. Nouveauté cette année, l’ancienne église de Havre-Aubert, La Seine accueillera pour 3 soirs sur ses planches une production de l’internationale et le Site de la Côte à l’Étang du Nord, accueillera également un spectacle.

Le cirque contemporain se mélange donc aux paysages de l’archipel du golfe du Saint-Laurent, de quoi rendre les souvenirs de vacances inoubliables!

festival de cirque des îles
PÉRIPLE du Collectif Laurette&Arlette – Duo clownesque

Le directeur artistique et co-fondateur du festival, Gilles Ste-Croix, signe une programmation artistique de grande qualité. Les enfants s’amuseront des pitreries et des chansons du duo clownesque Laurette & Arlette et riront des péripéties rocambolesques du déménagement d’Octave.

Tous seront ébahis devant les prouesses, les sauts et les pyramides humaines des acrobates du spectacle Blizzard qui nous renvoie au froid de l’hiver, avant d’être réchauffés par l’agilité, la force et la musique du Studio Kalabanté. Ces derniers exécuteront 2 spectacles aux couleurs africaines. En effet, Afrique en Cirque et Won’Ma Afrique regorgent de chorégraphies dynamiques, de pirouettes énergiques et de costumes illustrant le diaporama culturel de l’ouest africain. Djembe et tam-tam vous transporteront vers le Vieux Continent, les pieds pourtant bien ancrés dans le Nouveau Monde!

Pour découvrir les compagnies Le Gros Orteil, FLIP Fabrique, le Studio Kalabanté et le Collectif Laurette & Arlette, procurez-vous rapidement des billets sur le site festivaldecirquedesiles.com ou via le service de billetterie du Vieux Treuil. Pour information : 418.937.3883

Laissez-vous émerveiller!

Photos : site Web/Facebook Festival de cirque des Îles
[Invitation média]

À LIRE AUSSI : 6 nouveaux prêts-à-boire & spiritueux à découvrir cet été!

Aventurière, autodidacte et soloparentale, je t'emmène dans mes péripéties quotidiennes afin d'y découvrir de nouvelles opportunités. Que ce soit au fil de mes voyages, de mes rencontres ou de mes trouvailles, j'espère pouvoir vous partager l'engouement que me procure la vie. Toujours avec philosophie et un soupçon de glamour, mes photos et mes écrits sont le résultat de mes intimes pensées, à la hauteur de ma personnalité.

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0