Achat local,  Mode & Beauté

Mademoiselle Jules : une nouvelle gamme de bijoux pour la diva qui règne en vous

Le 8 juin dernier, c’était le lancement de la nouvelle collection de bijoux de Mademoiselle Jules et Le Snack Bar a eu la chance d’y être convié. Ce fut une expérience pop-up partagée avec la crème de la crème des fashionistas montréalaises chez Holt Renfrew Ogilvy.


Qui est Mademoiselle Jules?

Julie Étienne, dont le pseudonyme est Mademoiselle Jules, est avant tout une créatrice de contenu de Montréal depuis maintenant 8 ans.

Bien qu’elle ait grandi dans un milieu œuvrant dans le domaine alimentaire, sa famille étant propriétaire de la fameuse boulangerie Au Pain Doré (de 1956 à 2008), elle a toujours eu un penchant pour la mode et la beauté.

Son blogue personnel vous transportera d’ailleurs dans son univers de maman et de femme entrepreneure puisqu’elle y partage de nombreuses expériences.


L’histoire derrière cette collection de bijoux

L’idée de créer une collection de bijoux est venue suite à une collaboration avec une compagnie de bijoux qui n’a finalement jamais vu le jour. Julie étant remplie d’idées, elle s’est dit: Autant bien créer la mienne, j’en suis capable après tout!

mademoiselle jules bijoux
Crédit : Anne-Charlotte Passera

Sa toute première collection a vu le jour par l’entremise de son blogue mllejules.com en janvier 2022. Et c’est maintenant sur sa boutique mademoisellejules.com que vous pourrez commander vos bijoux. La philosophie derrière cette gamme est de créer de la versatilité pour tous les jours. Tel un caméléon, chaque pièce peut se fondre à votre quotidien!

La seule chose qui vous limite est votre imagination.

Mademoiselle Jules

Les breloques

Les breloques interchangeables peuvent apporter un aspect plus sophistiqué à votre look de tous les jours. Elles sont compatibles avec les boucles d’oreilles et les colliers.

La plus originale, selon moi : la HEART TO HEART. Composée de pierres de verre et de laiton (or 3 microns), elle pivote sur elle-même afin que le cœur ne soit pas toujours visible de côté.

mademoiselle jules bijoux
Crédit photo : Anne-Charlotte Passera

Bien que les matières premières viennent principalement de l’étranger, notamment le plaqué or 3 microns, tout est assemblé par des créateurs montréalais.


Des bijoux pour toutes les occasions

Mademoiselle Jules vous propose diverses collections s’alliant avec la thérapie par les couleurs. Durant la pandémie, Julie a d’ailleurs beaucoup travaillé avec ces dernières pour l’aider à traverser cette période difficile. Du coup, elle a su intégrer ses nouvelles connaissances à sa collection de bijoux.

Par exemple, le blanc représente l’innocence, la propreté et la réflexion personnelle. Pour appliquer cette idéologie à votre style, choisissez des couleurs que vous trouvez stimulantes ou qui suscitent des émotions positives.

Chez Mademoiselle Jules, vous trouverez une gamme de base pour tous les jours, une autre plutôt classique parfaite pour un mariage et finalement, une gamme très colorée qui représente la fierté.

Collection la Fierté mademoiselle jules bijoux
Crédit photo : Anne-Charlotte Passera

Ces bijoux peuvent convenir à tout le monde, peu importe l’âge. Les coûts varient selon les pièces et finitions :

  • Breloques : entre 30$ et 260$
  • Boucles d’oreilles : entre 60$ et 300$
  • Colliers : entre 140$ et 375$
  • Bagues : entre 70$ et 170$

Mes pièces préférées

J’ai particulièrement aimé le collier RAINBOW ROAD plaqué or. Tel que le nom l’indique, il est multicolore. Apparemment, je n’étais pas la seule à être attirée par celui-ci car plusieurs personnes avaient leurs yeux rivés dessus!

L’idée de la breloque en forme de cœur qui pivote m’a également beaucoup plu, tout comme que le concept des breloques alliées à des pièces de base.

mademoiselle jules bijoux
Crédit photo : Anne-Charlotte Passera

Félicitations à Mademoiselle Jules pour ce lancement haut en couleur!

[Invitation média]

À LIRE AUSSI : Nōra Watch : la nouvelle montre intelligente québécoise accessible à tous

Anne-Charlotte Passera, maman de 2 enfants et de 2 poilus, aventurière dans l'âme. Architecte d'intérieur de formation, ayant fait sa thèse en créant une boîte de nuit écologique (si si c'est vrai), bien avant que l'écolo devienne tendance, elle partage maintenant son savoir-faire de maman 'responsable' sans trop se prendre au sérieux. Autrefois mère monoparentale, elle comprend très bien la difficulté que les mamans peuvent avoir autant sur le plan financier que dans leur rôle de parent. Même en couple, être parent peut être difficile, alors toute seule ça peut vite devenir l'enfer. Elle inspire d'autres maman au quotidien à sortir hors des sentiers battus grâce à ses découvertes d'activités, de produits utiles pour les enfants et même de voyage sur Carlotaswebblog et Le Snack Bar. Elle évite autant que possible de parler de tendances, préférant miser sur la durabilité. Créer des souvenirs avec des enfants à travers les voyages et activités est son mot d'ordre. Le faire de manière éco-responsable et à moindre coût est encore mieux!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0