4 terrasses montréalaises à visiter cet été
Je trouve que l’été n’est jamais assez long. J’aurais envie de le passer sur une terrasse à siroter des drinks ou à manger des œufs bénédictines. Deux ou trois mois à profiter de chaque moment, 10-15 heures par jour. Juste assez pour me tanner pour le reste de l’année, quoi!
Dans tous les cas, il y a des terrasses que j’aime plus que d’autres, dont je ne peux pas me passer et que je revisite encore et encore. Vous savez, les terrasses dont on attend l’ouverture impatiemment tout l’hiver. Oui, oui, celles-là! Je vous les présente!
La Belle Gueule
Tout près du parc Laurier, située sur Christophe-Colomb, cette terrasse se trouve au beau milieu d’un parc industriel et d’un quartier résidentiel et a bien l’air de ne pas y être! (Si Belle Gueule ne nous y avait pas invitée, je ne crois même pas que je l’aurais trouvée!) Et pourtant… quand on est sur la terrasse, on oublie complètement comment on y est arrivé. L’ambiance estivale et festive, de jour comme de soir, permet de passer assurément un bon moment.
On y va pour les bières exclusives qu’on ne retrouve pas ailleurs. Mon coup de cœur : La IDA framboise.
Un plus : Ils offrent un menu bouffe très intéressant qui permet de casser la croûte et donc, d’apprécier plus longtemps l’ambiance.
#invitationmédia
La Riverside
La dernière fois que j’y suis allée, j’ai fait l’erreur d’y aller en chaussures… plus jamais! Pourquoi? Parce qu’on se retrouve à manger sur des tables de pique-nique… dans le sable! On a donc envie de retirer ses chaussures dès notre arrivée. C’est une ambiance de plage à souhait. Les drinks me rappellent d’ailleurs mes voyages en Amérique centrale et l’ambiance celle de mes soirées de rumba à Cabarete dans ma jeune vingtaine!
De plus, un foodtruck stationné à l’arrière de la terrasse assure le service de nourriture.
La St-Ambroise
C’est MA terrasse. C’est d’ailleurs la voisine du Riverside, mais c’est surtout une grande terrasse avec vue sur le canal (et accessibilité via la piste cyclable!) qui offre des bières qui sortent directement de la brasserie derrière! Pour les gourmands, vous apprécierez le menu bouffe très simple : nachos et hot-dogs.
La Verdun Beach
L’an dernier, j’ai proposé à une amie de partir à la conquête de la terrasse la plus instagrammable de Montréal; La Verdun Beach! J’avais lu d’excellents commentaires sur cet endroit, alors nous sommes parties en mission découverte. La serveuse a d’ailleurs bien aimé mon insistance à être déplacée sur la terrasse arrière plutôt que de rester sur la contre-terrasse de la Wells!
Crédit photo principale : Claudine Gagnon, Facebook RiversideMTL
À LIRE AUSSI : 8 prêts-à-boire pour rocker votre été