
Hôtel Mont Gabriel : un joyau des Laurentides à (re)découvrir!
Rien de tel qu’une escapade de 24h pour s’évader du quotidien. Entièrement rénové, l’Hôtel Mont Gabriel Nature Resort a rouvert ses portes en décembre 2024, et j’ai eu la chance d’y vivre une escapade de presse entre amies, alliant nature, détente et gastronomie. Avec son décor enchanteur, son spa et ses bonnes bouffes qui mettent en valeur les produits locaux, cette parenthèse était tout simplement parfaite. Un joyau des Laurentides à (re)découvrir à seulement 45 minutes de Montréal!
Pssst… L’équipe de l’Hôtel Mont Gabriel souhaitait vous gâter en vous offrant un rabais de 100$ sur votre prochaine réservation! **Cliquez sur ce lien pour réserver votre séjour**


Un établissement hôtelier emblématique des Laurentides depuis 1936
Situé à Sainte-Adèle, l’Hôtel Mont Gabriel est un établissement hôtelier emblématique des Laurentides. Après deux ans de rénovations et un investissement de 25 millions de dollars, vous serez renversé par les transformations apportées au bâtiment. Un coup de coeur! Pourquoi choisir cet établissement pour un séjour? Parce qu’il coche toutes les cases. Avec son nouveau look et son emplacement idéal au sommet de la montagne, il offre :
- Un accès direct aux pistes de ski et au golf;
- Une piscine intérieure et un sauna;
- Un spa offrant une expérience thermale revitalisante et des soins divers, tels que des massages, manucures et pédicures;
- Une gastronomie locale réconfortante à son nouveau restaurant Le Victor;
- Un cadre enchanteur avec des vues imprenables sur la région;
- Des espaces de réunion et de célébrations;
- La possibilité de séjourner avec son animal de compagnie;
- Et bien plus!



Dès notre arrivée, nous avons été séduites par l’ambiance chaleureuse de l’hôtel qui, rappelons-le, a vu le jour en 1936. Avec son mélange de charme rustique et de modernité, il offre un confort absolu pour une escapade cocooning. L’un des points forts est sa cuisine à la fois raffinée et réconfortante. Nous avons d’ailleurs savouré un délicieux souper au restaurant Le Victor, où les produits du terroir québécois sont mis à l’honneur.






J’ajoute une mention spéciale à notre mixologue Maxime qui a su nous concocter de délicieux cocktails tout au long de la soirée, tout près d’un joli feu de foyer.


Après une nuit de sommeil reposante dans notre chambre douillette, le réveil s’est fait tout en douceur avec un levée de soleil tout simplement magique! Nous avons prolongé le plaisir avec un brunch gourmand, en formule buffet à volonté qui offrait une multitude de choix alléchants pour bien démarrer la journée.
Puis, nous avons enfilé nos peignoirs et pris la direction du Spa Mont Gabriel pour profiter d’un massage suédois, avec une vue imprenable sur les montagnes, pour ensuite terminer cette matinée de relaxation dans les bains extérieurs et la piscine intérieure.





De retour au bar de l’hôtel, nous nous sommes rassemblés autour d’un bon repas pour l’heure du lunch. Au menu : Fish and chips, Club Sandwich, Soupe à l’oignon, Poutine et plus encore! Un dernier moment de partage avant de reprendre la route, le cœur rempli de beaux souvenirs et le ventre bien rempli!
Pour voir un aperçu de mon escapade, c’est par ici :
Que vous soyez fan de ski, de détente ou de gastronomie, je vous recommande cet établissement. Son atmosphère conviviale et ses infrastructures modernisées en font un lieu incontournable pour une pause hivernale ou estivale bien méritée.
Réservez votre séjour sur montgabriel.com **Utilisez ce lien pour économiser 100$ sur votre séjour.** [Lien non affilié, juste pour vous gâter!]
Un joyau des Laurentides à (re)découvrir!
[invitation] Les propos du texte reflètent mon opinion et mon expérience personnelle.
À LIRE AUSSI : Les meilleurs hôtels au Québec pour une escapade romantique

