Achat local,  Santé et bien-être

Ma bulle de lecture : propager le plaisir de lire tout en favorisant l’achat local

Comme vous pouvez le constater, je me suis concoctée un doux petit cocon de détente depuis l’acquisition de ma nouvelle chaise coco. Que ce soit pour faire la sieste, grignoter une collation ou encore lire un livre paisiblement, chaque moment passé à cet endroit est divin #MeTime. Aujourd’hui, je vous invite à faire comme moi et à créer votre jolie bulle de repos aussi! Amateurs de lecture, de gourmandises et de détente, laissez-vous inspirer par la jeune entreprise québécoise Ma bulle de lecture qui propose un concept favorisant l’achat local et les moments pour soi!


UNE EXPÉRIENCE DE LECTURE À S’OFFRIR

Allier plaisir littéraire et plaisir gourmand, c’est ce que propose Ma bulle de lecture. Ce concept, qui gagne à être connu, est très simple : à chaque mois, recevez à votre porte 1 coffret de lecture et de gourmandises, selon votre thématique préférée parmi Romance, Policier/Thriller et Fiction. Un beau cadeau à s’offrir ou à offrir à vos proches! Sachez que tout ce qui sera dans la boîte demeurera secret jusqu’à ce que vous la receviez. Une belle façon de sortir de sa zone de confort en découvrant de nouveaux auteurs.

Bon coup : L’abonnement est sans engagement. Vous pouvez donc le mettre en pause ou le résilier à tout moment! 

Puisque j’ai testé le concept, voici ce que mon coffret du mois d’avril contenait:

  • 1 roman québécois “Tant que la paix durera” par Hélène Buteau (thème Romance)
  • Des pastilles de chocolat chaud par Cho Choco
  • 1 sac de popcorn par Pop-T
  • 1 sucre d’orge par L’Authentique sucre d’orge
  • 1 palette de chocolat par Arhoma
  • 1 calendrier 2022
  • 1 brochure présentant le contenu de la boîte

Ici, les maisons d’édition, auteurs et artisans québécois sont à l’honneur. Et tout y est pour passer un bon moment de détente en solo!

Crédit : Blogue Le Snack Bar


À LA DÉCOUVERTE D’UNE ENTREPRENEURE INSPIRANTE

Qui se cache derrière Ma bulle de lecture? Emma Douillard, une femme inspirante qui a quitté la France pour s’établir dans notre Belle Province! J’ai voulu en apprendre plus à son sujet et sur son parcours d’entrepreneure et de voyageuse. C’est parti pour une entrevue express en 10 questions!

1. L’entreprise est née suite à un road trip de 4 mois en van en 2020, le livre ayant été votre compagnon de voyage. Parlez-moi de cette aventure qui a été pour vous un véritable retour à l’essentiel.

“Arrivée au Canada en mars 2020, l’objectif de ce voyage, étant en premier lieu de découvrir le Canada (en passant par la Colombie-Britannique et faire la traversée jusqu’au Québec), mes plans ont dû changer suite à l’arrivée de la COVID. J’ai alors décidé de découvrir une partie de l’Ontario et du Québec; la Côte-Nord, la Gaspésie et les Laurentides. Je pense avoir eu la chance de découvrir une très grande partie du Québec. Ce voyage m’a permis de prendre du temps pour moi, de me reposer et surtout, de consacrer plus de temps à mes passions, notamment la lecture, que j’avais délaissée depuis mon entrée dans la vie active. Je me suis rendue compte que ce moment précis, où je suis généralement assise au bord du lac avec ma boisson préférée et un bon livre, était mon préféré de la journée. C’est à ce moment que j’ai décidé de garder ce temps de lecture comme habitude, même après mon voyage.”

lire road trip bulle
Crédit : freepik.com

2. Quel(s) type(s) de livre avez-vous lu au courant de ce road trip et pourquoi?

“J’ai lu beaucoup de romans policiers. C’est définitivement mon type de lecture préféré. Les histoires qui nous tiennent en haleine jusqu’à la fin et où l’on est incapable de refermer le livre avant de l’avoir terminé!”

3. Parlez-moi de votre parcours professionnel. Ma bulle de lecture est-elle votre première entreprise?

“Auparavant, j’étais secrétaire dans une clinique en France. Avant de partir vivre au Canada, j’ai entamé une reconversion dans le marketing digital. Ma bulle de lecture est ma première entreprise, une belle fierté qui allie mon domaine professionnel avec l’une de mes passions.”

4. Quel est le processus de sélection de vos romans et de vos gourmandises locales?

“Pour les romans, je travaille directement avec les maisons d’édition. Je lis chaque roman proposé par ces dernières avant de les proposer à nos abonnés. Pour les gourmandises, je les découvre généralement dans les commerces locaux ou sur Internet. Je les goûte et les fais goûter à mes proches avant de les proposer à nos abonnés! Un travail plutôt plaisant.”

ma bulle de lecture coffret
Source : Facebook Ma bulle de lecture

5. Êtes-vous impliquée envers certaines causes sociales ou environnementales?

“Je suis sensible à l’écologie. C’est pourquoi nos boîtes sont en carton recyclable. Nous utilisons aussi très peu de produits d’emballage (uniquement une feuille de papier de soie) pour emballer le contenu du coffret. Nous avons aussi comme priorité de promouvoir les produits locaux pour mettre de l’avant le Québec.” 

6. Quels sont vos objectifs pour les prochaines années?

“Nous aimerions proposer plus de thématiques de lecture ainsi que de nouveaux coffrets en éditions spéciales (voyage, pour les enfants, fantastique, etc.).”

7. De quoi êtes-vous le plus fière depuis le lancement de votre entreprise?

“Des avis positifs de nos abonnés! Nous sommes fiers de pouvoir apporter un peu de bonheur et de détente grâce à nos coffrets!” 

8. Quel serait votre message aux gens pour les inviter à lire plus souvent?

“Il est important de prendre du temps pour soi. Ma bulle de lecture est une solution qui vous fait gagner du temps car nous sélectionnons pour vous les meilleurs romans et gourmandises locales. Profitez d’un moment de détente et gourmand.” 

9. Qu’est-ce qui vous motive à poursuivre cette nouvelle aventure entrepreneuriale à chaque matin?

“Les bons commentaires de nos abonnés. C’est ce qui nous encourage et nous motive à 100% à nous améliorer constamment.” 

10. Qu’est-ce qui vous distingue de la concurrence?

“Nos coffrets vous permettent de sortir de votre zone de confort, en vous proposant des livres que vous n’auriez peut-être pas choisi vous-mêmes. De plus, nous travaillons uniquement avec des maisons d’édition québécoises. On favorise le local.” 

Pour vous abonner ou offrir un abonnement en cadeau, c’est par ici: mabulledelecture.ca
Facebook | Instagram

Profitez de 5$ de rabais sur votre commande, en utilisant notre code promo SNACK, pour un temps limité.

Propagez le plaisir de lire tout en favorisant l’achat local.
Bonne lecture!

Cet article est commandité. Les produits ont été offerts et testés. Les propos du texte reflètent toutefois mon opinion personnelle.

À LIRE AUSSI : Les meilleurs livres pour l’entretien (et la survie) de vos plantes

Fondatrice et rédactrice en chef - Œuvrant dans le milieu artistique en tant que comédienne, mannequin, danseuse professionnelle et coach en danse, j’occupe aussi des emplois dans le domaine de l'éducation ainsi que dans la gestion de communauté et de talents (casting et marketing d'influence). Allez hop les défis! On me décrit comme étant efficace et déterminée, mais j’ajouterais aussi une "dénicheuse hors pair de soldes". Ici, c'est 100% bonheurs, bonnes adresses et trouvailles de l’heure!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0