Rose Maternité
Achat local,  Mode & Beauté

Mes meilleures boutiques québécoises de vêtements de maternité

Lorsque je suis tombée enceinte pour la première fois, j’ai vite réalisé que j’avais perdu mes repères sur de nombreux aspects de ma vie. Je voulais suivre toutes les recommandations pour avoir un beau bébé en bonne santé, mais je me sentais submergée par une foule d’informations que j’aurais voulu prendre le temps d’assimiler avant de tomber enceinte.

J’avais des questions sur tout et n’importe quoi, de jour comme de nuit. Il m’est souvent arrivé de me réveiller en pleine nuit pour consulter Google pour savoir si tel ou tel aliment pouvait être consommé, pour savoir si je pouvais faire telle activité physique, pour savoir si tel symptôme était normal ou encore pour savoir si l’absence d’un autre symptôme était normal aussi.

Croyez-moi, l’inquiétude d’une maman commence la journée ou le petit plus apparaît sur le test de grossesse! 

Tranquillement, le premier trimestre passait et je me sentais un peu plus confiante chaque jour que les choses allaient bien se passer. Mon corps changeait, ce qui était à la fois rassurant, excitant et terrifiant. J’ai rapidement dû me mettre à chercher des vêtements de maternité.

Là, au contraire, je ne me sentais pas du tout submergée par la quantité d’informations et de choix. Il n’y avait à l’époque qu’une seule boutique bien connue qui était entièrement destinée aux femmes enceintes. Certains magasins grande surface tiennent une collection maternité, mais il faut avoir l’œil fin pour la trouver car elle est souvent réduite à un seul présentoir caché dans un coin, au fond du magasin. Depuis, j’ai fait la découverte de magnifiques entreprises d’ici qui conçoivent des vêtements de maternité de qualité. J’en profite pour les essayer maintenant que j’attends mon deuxième enfant.

Je vous présente donc ma sélection des meilleures boutiques québécoises de maternité, classées de façon aléatoire.


1. Rose Maternité

J’ai découvert Rose maternité après avoir accouché de mon premier bébé. J’aurais vraiment eu envie de commander une de leur magnifique robe même si mon enfant était déjà au monde, car croyez-moi, elles sont magnifiques autant avant, pendant qu’après la grossesse. J’ai finalement eu la chance d’essayer leurs robes dernièrement et je n’ai pas été déçue! La qualité est superbe et la coupe est très flatteuse pour les petits ventres arrondis. Plusieurs modèles sont aussi compatibles avec l’allaitement. C’est donc agréable de savoir qu’elles pourront être portées après l’accouchement et que notre achat sera profitable pour longtemps.

Site Web

  • Rose Maternité
  • Rose Maternité
  • Rose Maternité

2. Lait de poule

Lait de poule s’est fait connaître en répondant à un besoin criant des nouvelles mamans du Québec. Le besoin de se sentir belle et de se sentir bien! Toutes les mamans passent par cette étape du postpartum où tu souhaites reprendre possession de ton corps et te sentir confiante et rayonnante dans ton nouveau rôle de maman. Quand tu allaites, ton corps ne t’est rendu qu’en partie, car il fait aussi office de frigo/garde-manger pour ce petit être qui ne peut être séparé de toi pendant plus que quelques heures. Lait de Poule a commencé en offrant majoritairement de magnifiques robes en concept mix&match. La robe en 2 morceaux, aux tendances du moment, permettait de soulever le haut pour un allaitement aussi discret qu’élégant. Aujourd’hui, l’éventail du choix est ahurissant. Il y a des looks pour tous les goûts et plusieurs morceaux sont autant compatibles pour la grossesse que pour l’allaitement. 

Site Web


3. Bedondine Maternité

Bedondine Maternité a vu le jour en 2002 et offre autant de vêtements décontractés que de vêtements adéquats pour aller travailler. Vous trouverez aussi plusieurs morceaux compatibles à l’allaitement ainsi que des accessoires comme la bande-O-bedon qui rallongera la vie de vos pantalons réguliers pendant la grossesse. C’est dans cette boutique que vous trouverez également des soutiens-gorge d’allaitement, l’accessoire indispensable pour la maman allaitante. La toute nouvelle gamme de vêtements Xtension combine confort, versatilité et durabilité. Les vêtements qui se trouvent dans cette gamme répondent spécifiquement aux besoins exprimés par la clientèle par leur design conçu pour être porté pendant et après la grossesse. Les tissus extensibles servent autant au confort qu’au look tendance du moment.

Site Web


4. Momzelle

Momzelle a vu le jour grâce à une maman créative qui a su concevoir un chandail d’allaitement qui répondait à ses besoins. Quand son frère s’est joint à elle pour se lancer en entrepreneuriat, les vêtements d’allaitement étaient quasi inexistants sur le marché. Leur entreprise a vite connu un grand succès et leur service est reconnu comme étant impeccable. C’est vraiment l’endroit parfait pour s’équiper en vêtements d’allaitement. Quand j’ai accouché de mon garçon, je pensais vite pouvoir retrouver l’ensemble de ma garde-robe. Oups! J’ai vite compris qu’allaiter ne se faisait pas dans n’importe quel vêtement. J’ai dû m’adapter et Momzelle répond parfaitement à ce besoin. J’ai eu la chance d’essayer un de leur chandail et il est aussi confortable que pratique. #produitoffert

Site Web

  • Momzelle maternité
  • Momzelle maternité
  • Momzelle maternité

Pssst… chères futures mamans (ou mamans), on vous a déniché un code promo de 15% de rabais valide sur toute commande jusqu’au 31 janvier 2021. Utilisez LESNACKBAR15 sur www.momzelle.com.


C’est avec grand bonheur que j’ai découvert que sous sommes choyées de pouvoir compter sur plusieurs merveilleuses entreprises québécoises pour se sentir bien et élégante pendant la grossesse et l’allaitement.

Avez-vous fait de belles découvertes?

À ne pas manquer :

5 boutiques québécoises pour magasiner les cadeaux des enfants en ligne

Je suis enseignante au primaire de formation et j’ai quelques années d’expérience comme photographe lifestyle. J’ai démarré ma petite entreprise au tout début de la pandémie. J’offre des affiches décoratives personnalisées et des cartes de souhait sous le nom de Petits Moments. J’ai toujours eu un grand respect pour la nature et cela m’a poussé à faire un virage écologique dans plusieurs aspects de ma vie. J’ai d’ailleurs adopté une alimentation végétalienne pour cette raison, entre autres. Il me fait plaisir de collaborer avec Le snack bar puisque j’ai toujours aimé l’écriture. Je partage les sujets qui me tiennent à cœur avec passion et j’aime les découvertes. Encore plus si elles sont locales!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0