cure jus
Bouffe,  Santé et bien-être

3 jours à ne boire que du jus, sans manger. Je l’ai fait!

Je ne sais sincèrement pas comment j’en suis arrivée là… fouille-moi pourquoi, mais cet été, j’ai pris la décision de débuter une cure de jus. Je me suis dis : 3 jours à ne boire que du jus, sans manger. Je l’essaie!


Je te raconte mon expérience

Toute heureuse, je commande donc ma boîte de jus (30 jus pour être exacte) et je prévois 3 jours sans rien faire.

LA chose que tu dois savoir, c’est que j’ai passé la fin de semaine à décliner toutes les invitations de mes amis, sous prétexte que je buvais du jus.

Parce que les invitations sociales, c’est souvent pour boire ou manger, as-tu remarqué? Bref, je me sentais un peu prise dans une drôle de situation à ce sujet…


Comment ça s’est passé

Crédit : freepik.com

Laisse-moi maintenant te raconter comme ça s’est réellement passé : La première journée, je bois mes jus en travaillant sur mes trucs, vraiment très heureuse de ne pas avoir à m’arrêter pour manger. Je bois, je bois, je bois. À 14 h, j’ai faim. Je décide de me faire une toast en me disant que je devrais peut-être arrêter ça là finalement car c’est peut-être pas siiii bon que ça pour mon corps…

Ma gentille coloc m’a ramenée à l’ordre et convaincue de continuer. Ce soir-là, j’ai donc décidé de geler mes jus pour que ce soit moins difficile à avaler. Je me suis dis : Je vais avoir le sentiment de manger quelque chose.

Et tu sais quoi? Ça a marché! J’ai mangé des popsicles au gros soleil en faisant des siestes et en écoutant des séries TOUTE la fin de semaine.

Le lundi matin, je me suis réveillée et je n’avais même pas faim. Je n’ai pas avalé grand-chose… j’ai à peine grignoté.


Ma conclusion

Ce que je réalise avec tout ça, c’est que la faim, c’est 90 % une envie de grignoter. En écoutant ses fringales et en portant plus attention à son estomac, on peut réduire de moitié ce qu’on ingurgite dans une journée et avoir autant d’énergie, sinon plus que les autres jours!

Assurément, je recommencerai très bientôt l’expérience! Et toi, l’as-tu déjà tenté?

Crédit photo principale : Toni Cuenta/pexels

À ne pas manquer :
Paresse ou pas? Vivre avec un TDAH
Et si ton rouge à lèvres définissait ta personnalité…
LE resto de burgers à visiter à Québec

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0