Chez Zac : des pizzas inclusives à découvrir pour La Pizza Week!
Du 1er au 7 mai, c’est la première édition de La Pizza Week à travers tout le Canada! Et qui dit Pizza Week, dit évidemment pizzeria. Ça tombe bien, parce que la semaine dernière, Le Snack Bar a eu la chance de déguster la bouffe de Chez Zac et j’ai été l’heureuse élue! Le resto, situé sur la rue Duluth E à Montréal, met l’accent sur l’inclusivité.
Pour moi, ce coin de la ville est toujours un endroit festif. On le sait d’avance qu’en allant sur Duluth, on aura droit à un délicieux festin. En ce temps de pandémie, où manger au resto ne fait plus partie de mon quotidien, j’étais bien contente de me déplacer vers cette avenue siii festive pour récupérer une bonne pizza fraîche!
Mon expérience
Avant de me lancer dans le menu, j’aimerais parler de l’ambiance du restaurant. Je mange souvent dans les quartiers italiens des villes américaines que je visite et il y a toujours, cachée dans un petit coin de rue, une pizzeria que le Lonely Planet recommande chaudement sans nécessairement que ce soit un spot touristique… Eh bien c’est un peu le feeling que j’ai eu en entrant Chez Zac!
Un mur de brique est orné de tablettes et de décorations hétéroclites placées tout près d’une petite vitrine. Je pouvais facilement y imaginer des tables un peu trop proches les unes des autres auxquelles on s’adapte pour se partager une délicieuse pizza.
Le menu se décline en 3 types de pizza : carnivores, végé et véganes, chacune offerte en 10 ou 14 pouces. C’est assez simple, sans fla-fla, mais tout a l’air très bon. J’ai opté pour la pizza Soprano parce que j’avais une grande envie de viande (margherita, soares chorizo, capicola, provolone, basilic, prosciutto di parma).
Cette collaboration tombait à point parce que ça faisait plusieurs semaines que j’avais un craving de pizza… et il a été entièrement comblé : une pâte mince bien croustillante, une sauce tomate juteuse en quantité parfaite et une belle pile de viandes. Le tout avec une jolie touche d’assaisonnement.
Je n’ai pas été capable d’attendre jusqu’à la maison. Je l’ai dégustée dans un parc!
La 10 pouces était suffisante pour une seule personne et je n’ai pas un si gros appétit. Si vous êtes deux, je recommande de commander soit une 14 pouces ou, au minimum, deux pizzas. Que vous soyez intolérants au gluten ou au lactose, végétariens ou végétaliens, vous trouverez certainement de quoi vous régaler.
Cette nouvelle pizzeria « inclusive » du Plateau-Mont-Royal mérite une vague d’amour et cette semaine en est une excellente pour encourager nos restaurateurs locaux! Commandez par ici : chezzacpizza.com
Crédit photo principale : gracieuseté Chez Zac
Ce repas a été offert. Les propos du texte reflètent toutefois mon opinion personnelle.
À LIRE AUSSI : Entrepreneure, cheffe, mère : quand tout est possible!