Dis-moi comment tu prends soin de ton visage et je te dirai qui tu es!
L’un des plus beaux cadeaux que ma mère m’ait offert, après m’avoir donné la vie, c’est de m’enseigner l’importance de prendre soin de moi!
À quinze ans, je recevais mon premier soin du visage au Salon Marie-Claire, à Beauport (Québec), à l’occasion de mon anniversaire. Je me souviens encore du grand bien-être que cela m’a procuré!
Les mains douces de Claire Bussières sur ma peau, ses conseils judicieux, les odeurs d’huiles essentielles et le calme qui régnait dans la pièce… une détente absolue!
Depuis, je n’ai jamais cessé de prendre soin de ma peau et j’inculque cette bonne habitude à mes deux filles, respectivement âgées de 17 et 21 ans.
D’ailleurs, je passe souvent pour leur sœur lorsqu’on se balade ensemble dans un endroit public. Je suis fière de répondre aux complimenteurs que je suis leur mère et de constater que mes efforts quotidiens pour prendre soin de moi portent fruit.
Une habitude à créer
Ma mère était une femme très assidue et ce, matin et soir! Jeune, je l’observais faire sa routine rajeunissante et elle prenait le temps de m’expliquer l’importance et les bienfaits de chaque étape.
- Le matin : on se démaquille, on applique une lotion tonifiante, on applique sa crème de jour et on se maquille… si on en a envie.
- Le soir : on répète les mêmes étapes, mais on se badigeonne d’un sérum raffermissant et régénérant.
- Puis, 1 fois ou 2 par semaine, on se gâte avec un soin exfoliant et un masque hydratant.
Oui, c’est beaucoup d’étapes, mais ça ne prend que 5 minutes environ lorsque l’habitude est créée!
Bien choisir ses produits
Il importe de bien choisir la gamme de produits spécifiques à notre type de peau. D’ailleurs, l’esthéticienne joue un rôle essentiel dans cette sélection, puisqu’elle est spécialisée en biologie cutanée et en dermatologie. De plus, elle a la chance de connaître le contenu des produits offerts sur le marché.
Saviez-vous qu’il est préférable de changer de gamme de produits, idéalement chaque année?
Effectivement, notre peau évolue avec le temps et selon les saisons. Nos besoins peuvent changer en fonction de notre cycle hormonal, en raison de nos activités quotidiennes, selon notre environnement, la température…
En ce moment, j’utilise la gamme de produits Rehydra de Vagheggi. C’est une gamme de produits destinée aux peaux normales, sèches et déshydratées. Grâce à son action nourrissante et hydratante, elle redonnera confort et souplesse à ma peau. Mon teint est toujours éclatant, car elle contient des actifs précieux qui stimulent la microcirculation et préviennent la dégradation normale de l’acide hyaluronique. J’adore son odeur délicate et surtout, son prix abordable!
La période du temps des Fêtes est l’occasion idéale pour renouveler vos produits de soin et les offrir en cadeau à peu de frais. Vagheggi offre toujours des coffrets cadeaux avantageux. Pour les voir et vous les procurer, cliquez ICI.
Vagheggi offre aussi une gamme pour les hommes, car les soins du visage ne sont pas réservés exclusivement aux femmes! Mon amoureux les utilisent quotidiennement et il ne s’en passerait plus!
Deux visites chez l’esthéticienne par année
En général, on recommande 1 soin du visage par une professionnelle chaque saison. Mais, si notre porte-feuilles crie famine, je vous suggère de le faire à l’automne et au printemps, soit 2 fois par année.
Prenez le temps de bien choisir votre professionnelle car elle vous sera fidèle pendant des années!
Assurez-vous qu’elle soit à la fine pointe des nouvelles tendances et technologies, que son lieu de travail soit apaisant et qu’elle inspire la confiance.
Quelques bonnes adresses
- Esthétique Lise Gagnon (Longueuil, en Montérégie) Mon esthéticienne!
- Amerispa (une quinzaine de centres à travers le Québec)
- Coiffure 4 saisons (Québec)
- Institut Martine Labelle (Saint-Philippe, en Montérégie)
- Institut Santé Relaxe (Charlesbourg, à Québec)
- Espace SKINS (Montréal et Brossard)
- Dermalogica (plusieurs succursales à Montréal et Québec)
Crédit photo principale : senivpetro, freepik.com
À ne pas manquer :
Vous pensez que le maquillage est superficiel? Ce texte vous fera changer d’idée.