Actualités,  Bouffe

Kronenbourg 1664 Blanc : une bière légère parfaite pour l’été!

Pour moi, l’été est le moment idéal pour déguster une bière sur le bord de la piscine ou sur la plage. L’an dernier, j’avais d’ailleurs dressé une liste de mes bières estivales préférées. Par contre, je ne m’arrête que très rarement à 5 bières. Je suis toujours en quête de LA bière parfaite d’été! Cette semaine, j’ai eu la chance de déguster la Blanc 1664 de Kronenbourg en compagnie du restaurateur et chef étoilé du Québec, Martin Juneau, lors d’un événement médias au pied de la Grande Roue. Une expérience culinaire éphémère et unique était offerte aux Montréalais et Montréalaises au cœur du Vieux-Port de Montréal. En plus, c’était gratuit!


Une bière estivale haut de gamme

La Blanc 1664 est produit frais et léger, comme la plupart des bières blanches, mais elle est aussi goûteuse. Faible en amertume, ses arômes délicats d’agrumes et de coriandre sont particulièrement agréables en bouche. Basée sur les meilleurs ingrédients, comme l’unique houblon Strisselspalt, elle présente un goût équilibré avec sa touche d’orange et de girofle.

Elle s’harmonise avec des mets légers, tels que le poulet, les fruits de mer, les salades, ceux à base de fruits et même les desserts.

Ce qui est intéressant de cette gamme, c’est qu’elle se décline en plusieurs produits: la classique bière blanche, la blonde, mais également une bière blanche aux fruits rouges (parce que je ne suis fort probablement pas la seule à aimer les arômes de fruits l’été!) et finalement, une bière blanche sans alcool, toujours avec le même bon goût!


Kronenbourg 1664 Blanc X Martin Juneau

Pourquoi Martin Juneau était-il présent à cet événement? Depuis 2021, le réputé chef-propriétaire du restaurant Pastaga collabore avec Kronenbourg 1664 Blanc en élaborant avec soin des recettes gastronomiques qui se combinent parfaitement avec le profil de saveur de la bière 1664 Blanc. (PS : Si vous n’y êtes jamais allés, ajoutez ce restaurant de Montréal à votre liste dès maintenant!) Nous avons donc eu l’honneur de déguster les succulentes bouchées de M. Juneau directement de son camion de restauration stylisé d’après un café parisien avec, évidemment, un verre de bière à la main! Quoi demander de plus?!

Pour vous mettre l’eau à la bouche, vous retrouverez sur le site Web plusieurs de ses recettes à reproduire à la maison, telles que la Pissaladière sur un pain naan ou encore le Hamburger au vieux gruyère.

Ces recettes estivales sont remplies de fraîcheur, tout comme la bière 1664!

Recherchez d’autres recettes et même des cocktails juste ici : goodtastewithatwist.ca | 1664blanc.com

Bonne dégustation!

[invitation média]
Crédit photos principales : Claudine Gagnon

À LIRE AUSSI : Des bières québécoises qui valent le détour : notre sélection de l’été!

Intense! C’est le mot qu’un de mes ex avait utilisé pour me décrire et je le trouve tout à fait juste. Je vis ma vie avec intensité et je savoure chaque moment. Mes articles sont donc empreints de cette urgence de vivre! Je connais TOUS les spots restos de Montréal, et si je ne les connais pas encore, il faut me les faire découvrir dès que possible! Pour te parler un peu plus de moi : J’ai vendu du café et de la crème glacée dans un petit village de Tasmanie, j’ai fait des chambres d’hôtel au nord de l’Islande, j’ai donné de la formation en espagnol à des artisans quelque part entre La Paz et El Alto, en Bolivie, j’ai habité dans un motorisé en banlieue de Vancouver. Professionnellement parlant, j’ai été chargée de projet en architecture, cuisiniste, éducatrice et j’ai aussi co-fondé un organisme de loisirs. Des fois, j’ai l’impression d’avoir cent ans quand je décris mon expérience de vie!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0