Santa Teresa : le festival incontournable des Basses-Laurentides
Depuis 2017, le Festival Santa Teresa ne cesse d’impressionner les adeptes de musique et de culture en mariant les artistes d’ici et d’ailleurs autour d’un village pittoresque où chaque salle et chaque concert est propice à la découverte. L’édition 2023, qui aura lieu du 12 au 14 mai, promet d’être tout aussi spectaculaire que les éditions précédentes!
Native de la région des Basses-Laurentides, je me fais un devoir d’y participer!
Saviez-vous que le Santa Teresa attire de 25 000 à 30 000 personnes dans la région?
Un festival à échelle humaine
Des dizaines de milliers de festivaliers provenant de partout à travers le Québec, l’Ontario et même les États-Unis se réunissent, à tous les mois de mai, dans la petite région de Sainte-Thérèse. Vous aimez découvrir des artistes émergents? Vous êtes définitivement au bon endroit!
Que ce soit pour assister à prestations dans de petits bars, dans des salles de spectacle ou encore sur des scènes extérieures, il est aussi possible de profiter des festivités en se baladant simplement dans la ville (gratuitement).
En 2021, j’ai eu la chance de m’entretenir avec le directeur général, Patrick Kearney, dans le cadre d’une entrevue. Ce dernier m’expliquait que l’objectif était d’accueillir le plus grand éventail de public possible compris entre 7 et 77 ans et ce, en proposant des styles de musique variés.
Cette année, on pourra donc festoyer au son de la musique rock (vendredi), hip-hop et R&b (samedi) ainsi que pop indie (dimanche). Une impressionnante brochette d’artistes et DJ feront lever la foule, tels que Fouki, Koriass et Milk & Bone!
On se croise là-bas?
Billeterie | santateresafest.ca
Photos: Source Facebook Festival Santa Teresa
À LIRE AUSSI: Un 15e anniversaire spectaculaire pour Igloofest