fondation vero louis
Actualités

Fête des mères : changer le monde 1 boîte à fleurs à la fois

Pour une deuxième année consécutive, la Fête des mères devra être célébrée à distance. Vous vous creusez les méninges pour trouver LE cadeau parfait à offrir à maman? Pas besoin de chercher bien loin. Optez pour la simplicité qui fait tellement plaisir : une boîte à fleurs! Cette année, on va changer le monde 1 boîte à fleurs à la fois. Découvrez comment et pourquoi!


C’est quoi ça une boîte à fleurs?

Tout d’abord, voici la petite histoire de la boîte à fleurs. Depuis plusieurs années en Europe, c’est la folie!

Toutes sortes d’objets se transforment en boîte à fleurs; des plus simples boîtes de carton, aux superbes chapeaux en velours! Cette idée provient d’une fleuriste qui désirait donner une seconde vie à une jolie boîte. Elle l’a remplie de fleurs et le résultat a déclenché une vague d’engouement pour ce concept. Depuis, cette idée a fait beaucoup de chemin.

Crédits : freepik.com & wirestock

Des boîtes de tous les styles et de toutes les dimensions, couleurs et textures sont maintenant utilisées par les fleuristes. Bref, tout est possible! Pour les plus audacieux, la boîte peut aussi contenir un joli cadeau; un collier de perles pour une amoureuse… une bague pour des fiançailles romantiques! Moi, je préfère y trouver des gourmandises comme des macarons ou des chocolats… le meilleur des 2 mondes! C’est un choix gourmand très personnel.


Un geste magique

Une boîte à fleurs c’est comme un coffre à bijoux. Elle suscite la curiosité par ses couleurs, textures, fleurs et végétaux qui se mélangent comme des bijoux vivants. Dites-moi, quoi de mieux à offrir que la vie en couleurs?!

Offrir des fleurs c’est d’abord prendre le temps et ça, c’est déjà beaucoup.

Dans un monde où tout va si vite, dire Je t’aime ou Je pense à toi est tellement plus rapide à faire par texto et encore plus avec 2 émojis. Un clic, je t’aime xoxo ❤️😘 et voilà, c’est fait… Quand on y repense, c’est triste.

Si vous n’avez jamais expérimenté la magie d’offrir des fleurs, il faut absolument l’essayer. Ce geste peut générer toutes sortes d’émotions dépendamment du contexte : joie, tendresse, charme, sympathie, humour, amour. Mais peu importe la raison pour laquelle elles sont offertes, elles traduisent automatiquement le bon sentiment que l’on veut partager ou faire ressentir.

Quand les mots ne suffisent pas, dites-le avec des fleurs.


4 bonnes raisons d’offrir une boîte à fleurs Foliole à votre maman

Toutes les raisons sont bonnes pour offrir des fleurs, mais en voici quatre qui vous convaincront assurément!

Crédit photos : Blogue Le Snack Bar

#4. Parce qu’il s’agit d’une attention particulière

Par ce geste, vous démontrez avoir pris le temps de compléter une démarche pour lui faire plaisir. Pour un instant, vous avez arrêté votre course de la vie quotidienne et vous lui avez spécialement choisi des fleurs. Vous vous êtes certainement demandé “Quelle est sa couleur ou sa fleur préférée” et vous avez ajouté un petit mot qui en dit long sur vos sentiments. Cette attention particulière vous démarquera cette année. *Un petit plus : En boîte, elles vivent plus longtemps qu’un bouquet en vase.*

#3. Parce que vous serez tout près d’elle

Cette année, le fameux brunch familial sera impossible avec maman. Pas de câlins, pas de bisous… Offrez-lui une boîte à fleurs pour assurer votre présence physique chez elle. Eh oui, les fleurs ont ce pouvoir! Chaque matin, elle les regardera dans son décor et elle pensera à vous. Ajoutez un petit plus gourmand; macarons ou chocolats et le tour est joué!

Loin des yeux, mais près du cœur grâce aux fleurs.

#2. Parce que vous contribuerez à une bonne cause

Pour chaque Boîte à fleurs Fondation Véro & Louis vendue, un montant de 5$ est remis à leur fondation qui a pour mission de créer des milieux de vie adaptés aux besoins des adultes de 21 ans et plus vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Voilà une excellente façon de donner au suivant tout en faisant plaisir à votre maman. Un cadeau qui fait une réelle différence. Nous sommes fiers de soutenir cette cause!

Plus d’informations sur la mission de la fondation ici : fondationverolouis.com

#1. Parce qu’elle le mérite tellement

Et finalement, parce que c’est littéralement offrir un cadeau vivant à sa mère qui le mérite tellement, tout simplement! Gardez en tête que maman vous a déjà offert le plus beau des cadeaux, soit la VIE! Cette année, offrez-lui une boîte à fleurs, un joli message et un sourire.


Alors, êtes-vous prêt à changer le monde? Si oui, c’est par ici! fleuristefoliole.com


Concours Facebook du 26 au 30 mai

Eh oui, on a pensé que vous aimeriez courir la chance de gagner une jolie Boîte à fleurs Fondation Véro & Louis juste à temps pour la Fête des mères! Rendez-vous sur Facebook @lesnackbar pour participer avant le 30 avril, à 17h.

Offrir des fleurs c’est bon pour le moral. C’est vrai… c’est ma mère qui me l’a dit!

Cette boîte à fleurs a été offerte au Blogue Le Snack Bar.

À LIRE AUSSI : 5 raisons de faire appel aux services d’un créateur de contenu

danse

Danser pour se sentir vivant

By Marie-Eve Bourgault / 28 avril 2021 / 0 Comments
Charles-Sylvain Blanchette

Fleuriste de mère en fils, je suis propriétaire de Fleuriste Foliole à Rosemère. Écoresponsable et passionné par la nature, je vais vous faire rêver! Après avoir fait presque le tour du monde à enseigner et démontrer le design floral et le pouvoir des fleurs aux gens exerçant ma profession, je suis maintenant à l’étape de vous partager mes trucs de pro simples, efficaces et tellement amusants! J'ai des idées plein la tête et je promets de vous occuper les mains et l’esprit. Quand les mots ne suffisent pas, dites-le avec des fleurs. Changeons le monde une fleur à la fois.

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0