Santé et bien-être

5 façons de te nettoyer l’intérieur pour 0 $

Est-ce que tu te préoccupes davantage de la propreté de la Terre, du nettoyage des océans et de la qualité de l’air que de tout ce qui te gruge l’intérieur?

Notre planète a besoin de beaucoup d’amour (au secours!), mais sache que tes organes digestifs, ton état mental, ta santé émotive, ton corps et le niveau de ton énergie vitale aussi.

Si tu as de la difficulté à bien dormir, à bouger sans te blesser et que ton stress est dans le tapis à chaque nouveau défi qui se met sur ta route, ces 5 trucs pour te nettoyer l’intérieur sont pour toi.

1.   RESPIRER profondément

respirer intérieur
Crédit : yanalya freepik.com

Combien de fois par jour te surprends-tu à retenir ta respiration? Tu es concentré sur une tâche stressante, tes épaules montent vers tes oreilles, ton cou se crispe… ça y est… tu ne respires plus et ça fait plusieurs secondes. Ça, c’est mal. Ton cerveau a besoin d’oxygène pour bien fonctionner et tes muscles aussi. Lorsque tu prends de courtes respirations, ça augmente ton niveau de stress, ça réduit l’efficacité de ton système immunitaire et ça bloque la circulation de ton énergie globale.

Vas-y, essaye ceci un moment pour voir : ferme les yeux et respire profondément en laissant tes poumons se gonfler à leur pleine capacité au moins 4 fois.

2.   BOUGER sa colonne en 3 dimensions

bouger nettoyer corps
Crédit : freepik.com

Si tu te barres le bas du dos à chaque pleine lune, tu as BESOIN de lubrifier les articulations de ton corps, afin de créer le plus d’espace possible à l’intérieur. Ça va te permettre du guérir ces blessures qui reviennent sans cesse et de prévenir les prochaines par la même occasion. Tu penses peut-être que de t’entraîner veut dire forcer fort, avoir le cœur qui débat et suer ta vie? Ça peut aussi être ça, mais tu dois entretenir la mobilité de ta colonne en 3 dimensions pour avoir un corps fonctionnel et être capable de faire toutes ces choses qui t’illuminent l’intérieur sans rester cloué au lit pendant des jours.

3.   Prendre le temps de s’ÉTIRER

Hinda nettoyer étirement
Hinda Es-Sadiqi – Crédit photo : Alyssa Naud

Je sais que ça peut te sembler un peu plate de rester dans une position statique sur ton tapis pendant plusieurs minutes, mais si tu as des maux de dos, de hanches et de genoux depuis longtemps, c’est un élément incontournable pour te décrasser l’intérieur en profondeur. Grâce aux étirements, tu n’auras plus besoin d’aller voir ton thérapeute 1000 fois par année, ni de vider la bouteille complète d’antidouleurs en une semaine. Ça va améliorer la qualité de ton sommeil, réduire ton anxiété et te permettre de rester AUTONOME aussi longtemps que possible.

4.   Utiliser des AFFIRMATIONS POSITIVES

pensées positives
Crédit : freepik.com

Le dialogue mental intérieur que tu nourris a un impact énorme sur la façon dont tu te sens. Sans même t’en rendre compte, les pensées négatives renforcent tes croyances limitantes, pourrissent tous les aspects de ta vie et t’empêchent de t’épanouir à ton plein potentiel.

Écris une liste de 10 affirmations lumineuses que tu souhaites accomplir et rédige-les au PRÉSENT. Prends le temps de ressentir de la gratitude pour cet état des choses, comme si c’était déjà arrivé. Si tu fais ça sur une base régulière et que tu transformes ton dialogue intérieur, tu verras que tu seras en mesure de retrouver ta pleine puissance. L’univers va te supporter dans ta mission de vie, quelle qu’elle soit.

5.   BOIRE et MANGER comme si c’était un médicament

aliments sains nettoyer
Crédit : freepik.com

Boire une plus grande quantité d’eau par jour et manger des aliments sains est un outil puissant pour te nettoyer l’intérieur. Si tu veux réduire l’inflammation de tes organes digestifs et augmenter la qualité de ton énergie vitale, tu ne peux plus manger uniquement de la nourriture transformée. Ce que tu décides de mettre dans ton corps est un élément clé de ta guérison.


En terminant, si tu souhaites apprendre à te nettoyer l’intérieur, à guérir de tes blessures, à augmenter ton énergie vitale, à éliminer tes croyances limitantes et à avoir un plan d’alimentation clair, je t’invite à assister à mon webinaire gratuit, juste ici : lappartementpilates.com


Crédit photo principale : master1305, freepik.com

LIRE AUSSI : Réouverture des studios : 5 bienfaits de suivre des cours de danse orientale

danse

Danser pour se sentir vivant

By Marie-Eve Bourgault / 28 avril 2021 / 0 Comments
Hinda Es-Sadiqi

Depuis les 12 dernières années, j’entraîne des centaines de femmes à guérir leurs blessures, enrayer leurs maux de dos, de cou, de hanches et de genoux et à mieux gérer leur stress à travers un système de mouvement intelligent. Je me lève chaque matin avec un sourire étampé dans face parce que mes étudiantes deviennent rapidement autonomes, sans avoir à prendre des antidouleurs ou aller voir des thérapeutes mille fois par année. Mon travail est plus qu’une simple job. Ma mission est d’aider les femmes à découvrir leurs corps de rêve: forte, mobile et sans douleur.

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0