laura pigeon plantes
Achat local,  Actualités,  Déco

L’inspirant parcours de Laura Pigeon : de créatrice de contenu à autrice

Si vous aimez le moindrement les plantes, la décoration intérieure et le jardinage, vous connaissez assurément la pétillante Laura Pigeon. [Dans le cas contraire, courez vite la suivre sur ses réseaux sociaux avant même de poursuivre votre lecture ici!]

Depuis quelques années, les plantes d’intérieur ont assurément la cote. Je fais moi-même partie de la secte des #PlantLovers du Québec et ce, grâce à Laura! Avant cette merveilleuse rencontre, j’étais littéralement une tueuse de plantes en série. J’ai développé ma passion et mes habiletés durant la pandémie, alors que le moral de tous et chacun était à son plus bas. Les plantes permettaient de mettre un peu de vie dans ma maison!

J’ai la chance de connaître Laura depuis janvier 2021. À cette époque, environ 5000 personnes la suivaient sur Instagram. Se cherchant une agence pour l’accompagner dans la gestion de sa carrière en marketing d’influence, j’ai tout de suite vu à quel point cette jeune femme était authentique, humble, inspirante, drôle et remplie de talent. Laura avait tout pour réussi. Dès le premier contact, j’étais déjà une fan! Ce fut donc le début d’une belle aventure avec mon agence Influence.Art. Une belle fierté d’être son agente et d’être une témoin privilégiée de son évolution. Maintenant, ce sont plus de 150 000 personnes qui la suivent sur Instagram et sur Tik Tok!


Un parcours inspirant

Laura est une coiffeuse/coloriste de profession, une entrepreneure & artiste de macramé passionnée par la création et l’embellissement d’espaces intérieurs. Originaire de Rimouski, elle développe sa passion pour les plantes d’intérieur en 2018, lorsqu’elle commence à intégrer des cactus et des succulentes dans son appartement pour occuper les semaines où son conjoint s’absente, ce dernier travaillant dans le Grand-Nord. Cependant, en raison du manque de soleil, elle doit rapidement s’adapter à cet environnement et se tourne donc vers les plantes vertes. En parallèle, en 2018, Laura débute également la création de contenu Instagram axée sur la mode vestimentaire. Puis, elle se tourne graduellement vers la décoration intérieure et les plantes, ayant acquis une nouvelle maison dans le petit village de Sainte-Luce, aux abords du fleuve Saint-Laurent. Sa croissance est alors fulgurante.

Elle apporte un vent de fraîcheur sur les réseaux sociaux avec sa bonne humeur et sa touche d’humour unique! Tout le monde aime Laura.


Un lancement de livre attendu

En mai dernier, elle lançait son premier Guide de survie pour plantes d’intérieur – Comment choisir les bonnes plantes pour embellir son décor. Dès les premières heures de mise en vente, les internautes se sont impressés de se procurer son livre, qui fut d’ailleurs épinglé Best Seller sur Amazon dans la première semaine de sa sortie et sold out!

Dans son Guide de survie pour plantes d’intérieur, Laura présente ses plantes préférées – ses green girls – sous forme de fiches informatives, chacune présentant les besoins en lumière et en eau ainsi que des astuces pour les faire prospérer. Vous y trouverez plus de 100 fiches qui s’adressent autant aux débutants qu’aux experts. Laura nous fait également part de ses coups de coeur et de ses astuces pour intégrer les plantes à son décor afin de créer sa propre jungle intérieure! Les amateurs de décoration pourront profiter de la transparence de Laura. En effet, tout comme elle le fait sur ses réseaux sociaux, elle ouvre les portes de sa maison et donne des explications sur les meilleurs endroits où placer les plantes.

Bien qu’elle ne soit pas horticultrice, Laura a acquis une grande expertise en matière de soins des plantes à la suite de nombreux essais et erreurs. Cette passion l’a poussée à donner des conseils sur Instagram en publiant des vidéos explicatives claires et simples, dans un style bien à elle. Elle partage également ses coups de coeur et des astuces pour intégrer les plantes à son décor afin de créer sa propre jungle intérieure! Laura Pigeon est définitivement une personnalité québécoise à surveiller.

Le livre est disponible partout en magasin, mais je vous invite à vous le procurer directement sur sa boutique en ligne.

@laura_pigeon

Voilà. C’est le grand jour. ???? Mon livre est maintenant disponible partout au Québec, dans les Walmart, Rona, Canac, Librairies, sur le site web de @praticoedition , mon propre site web @macramesparlaura et plus encore..! Merci à tous de votre soutient. Merci d’aimer ce que je fais ici chaque jour, car sans cette belle communauté, je n’aurais probablement jamais fais ce genre de projet. Je suis si fière de moi. Partage s’il te plaît. ???? #book #author #bookstagram #plants #plantofinstagram #booklovers #plantoftheday #plantoftiktok #planttiktok #planttok #authorsoftiktok #authorlife #booktok

♬ son original – Laura pigeon | plants | decor


Invitation au public

Le samedi 17 juin, entre 13h et 15h, le public est invité à venir rencontrer Laura, qui sera de passage en ville, et à échanger sur les Green Girls et la décoration dans la toute nouvelle boutique Espace Maude, fondée par Maude Rioux, une jeune entrepreneure de 14 ans aussi passionnée de plantes (et qui a d’ailleurs obtenu un partenariat à l’émission Dans l’oeil du dragon cette semaine, sur Ici Radio-Canada).

Une belle amitié s’étant tissée au fil des mois entre Laura et Maude, il était tout naturel de célébrer le lancement de ce premier livre dans ce fabuleux espace inspirant situé au 365, rue Ontario Est, à Montréal. On s’y croise?

Un rendez-vous à ne pas manquer!

Crédit photo : Laura Pigeon

À LIRE AUSSI : SOS VORTEX : un nouveau labyrinthe à Laval!

Fondatrice - Comédienne, créatrice de contenu & blogueuse, j'oeuvre aussi dans le domaine de l'éducation et de la gestion de talents (casting et marketing d'influence). Allez hop les défis! On me décrit comme étant efficace et déterminée, mais j’ajouterais aussi une "dénicheuse hors pair de soldes". Ici, c'est 100% bonnes adresses, expériences et trouvailles de l’heure!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!