50 000 bébés plantes en vente pour venir en aide aux bébés prématurés
Le Mois des bébés plantes, initié par l’horticultrice Mélanie Grégoire, revient cette année pour sa 4e édition. Chaque année, au mois de mars, cette campagne emblématique parcourt le Québec pour collecter des fonds pour venir en aide aux prochains bébés prématurés. Pour la 2e fois, Marie-Claude Barrette se joint au projet en tant qu’ambassadrice pour soutenir la cause.
C’est après la naissance de son fils Laurent, un grand prématuré qui a passé plus de 2 mois à l’hôpital en avril 2020, que Mélanie Grégoire a eu l’idée de s’impliquer à sa manière. Déterminée à contribuer au bien-être des bébés prématurés et à les aider à grandir en bonne santé, la directrice générale des Serres St-Élie, à Sherbrooke, a lancé le Mois des bébés plantes, qui se déroule cette année du 1er au 31 mars 2024.
Plus de 330 000$ a été amassé pour la cause grâce à ce projet inspirant!
De son côté, Marie-Claude Barrette a depuis longtemps à cœur cette cause. Ayant accouché à sa 35e semaine de grossesse, après 133 jours complètement immobilisée, la recherche a aidé son fils Charles à grandir sans séquelles. Marie-Claude a été témoin du travail exceptionnel du personnel de l’unité de soin en néonatalogie.
Saviez-vous que les naissances prématurées représentent 8% des naissances au Québec, soit plus de 6000 enfants par année?
Source: Naître et grandir
Pas moins de 50 000 bébés plantes sont actuellement en vente dans tous les supermarchés IGA, dans les centres de jardin participants ainsi qu’en ligne sur avecmelanie.com.
Elles sont disponibles en pot de 3,5 » au coût de 9,99$. La moitié de la somme recueillie est remise à la recherche en néonatologie et l’autre moitié à l’unité néonatale de la région dans laquelle la plante est achetée.