masque non médical
Achat local,  Santé et bien-être

7 entreprises locales où se procurer des masques de protection non médicaux

Depuis quelques semaines, j’ai l’impression qu’une simple sortie à la pharmacie devient une grande aventure. J’angoisse juste à l’idée de mettre le nez dehors et de me retrouver dans un espace public. J’essaie donc de me protéger au maximum afin de réduire mon anxiété et AUSSI, d’adopter un comportement responsable envers les consommateurs et employés qui m’entourent. Les autorités de santé publique du Canada ont récemment recommandé le port du masque lors de nos déplacements essentiels (épicerie). Pour l’instant, il s’agit d’un choix personnel et les opinions divergent, mais après réflexion, je me suis lancée et me suis mise à fouiller sur le Web. Voici donc 7 entreprises locales où se procurer des masques de protection non médicaux.

Une chose est certaine : les motifs proposés mettent un sourire au visage!

masque insoumis alliés

1. Insoumis & Alliés Inc.

100 % coton. Lavable à la machine

Prix : entre 10 $ et 15 $


masque félix et juliette

2. Félix et Juliette

Le masque contient une pochette où vous pouvez y insérer un filtre au charbon PM2.5 (non-inclus)

Écrivez en privé pour réserver le vôtre.


masque créations écoval

3. Créations écoval

En coton et polyester. Lavable à la machine.

Prix : 14 $


masque j'm ma planete

4. J’m ma planète

En coton. Lavable à la machine

Le masque contient une pochette où vous pouvez y insérer un filtre au charbon PM2.5 (non-inclus)

Prix : 20 $


masques folles d'ici

5. Folles d’ici

En coton doublé, incluant une pochette pour y insérer un filtre (inclus). Le tout est lavable à la machine.

Prix : 14,75 $


ml creation masque

6. MLcreation

100% coton, deux épaisseurs de tissu. Lavable à la machine

Prix : 12 $


frett design masque

7. Frëtt Design

Divers modèles de masques de haute qualité pour la population et pour les travailleurs (multicouche avec textiles techniques). Lavables à la machine.

Prix : 18,95 $

Elle invite aussi les couturières du Québec à se joindre au grand mouvement national en soumettant leur candidature en ligne.


À noter que ces masques ne vous protègent pas d’une personne contagieuse. Ils ne sont pas homologués par Santé Canada et leur efficacité n’est pas la même que celle des N95. Ils peuvent constituer une mesure supplémentaire pour protéger les autres personnes autour de vous. Lavez le masque avec du savon à la réception du colis. Pour une utilisation sécuritaire, évitez de toucher votre visage une fois mis en place. Retirez-le de façon adéquate et lavez votre masque avec du savon ainsi que vos mains après usage. Évidemment, si vous avez des symptômes, restez chez vous. Et si votre déplacement n’est pas essentiel, restez chez vous aussi!

Pour en apprendre davantage sur l’utilisation des masques de protection, consultez le site du gouvernement du Canada en cliquant ici.

On lâche pas! #çavabienaller

Crédit photo principale : freepik.com

Marjorie Paquette

Fondatrice et rédactrice en chef - Œuvrant dans le milieu artistique en tant que comédienne, mannequin, danseuse professionnelle, coach en danse et gestionnaire de communauté, j’occupe aussi un emploi dans le domaine administratif. Allez hop les défis! Avec cette vie bien remplie, je recherche toujours le côté pratico-pratique et écologique. On me décrit comme étant efficace et déterminée, mais j’ajouterais aussi dénicheuse hors pair de soldes. Je vous partagerai mes bonheurs, bonnes adresses et trouvailles de l’heure!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!