barbe
Mode & Beauté

Ta fameuse barbe à papa, tu l’aimes comment?

Plus jeune, j’écoutais avec intérêt toutes les émissions Iniminimagimo. Te rappelles-tu de Barbe bleue? Effrayant, avoue? Je l’écoutais en boucle avec mes sœurs. J’en avais peur, surtout quand la princesse trouve son plus gros secret au sous-sol et qu’ensuite le trousseau de clés immaculé de sang reste tacher à jamais. Ensuite, j’étais mitigée entre avoir peur des hommes à barbe, en raison de celle de Barbe bleue, ou aimer ces personnages grâce au Père Noël! Après tout, il n’y avait qu’une couleur de différence entre les deux. 

À première vue, tu vas me dire que c’est juste des poils… mais quand j’y repense, dans mon esprit d’enfant, ça l’a créé des sentiments complètement à l’opposé. 

J’étais curieuse d’en connaître davantage sur la barbe. Savais-tu qu’il faut apprendre à la dompter et à la chouchouter? 


L’entretien

Du début de l’adolescence avec la petite moustache molle, à aujourd’hui avec la barbe virile, les hommes doivent composer avec l’apprentissage du rasage et de l’entretien. Ouep, l’entretien! On pense que sous la douche un classique pain de savon suffit pour la nettoyer, mais ce n’est pas le cas. Ça demande beaucoup plus d’entretien! 

J’avais aussi la croyance que les pères avaient le rôle officiel d’éducateur en entretien de la barbe pré-pubère, mais à ma grande surprise, parfois l’armée s’en chargeait et parfois les amis conseillaient. Ah bon?

Ton ami t’a dit que ta moustache de Pedro peu flatteuse doit absolument disparaître pour réussir à flirter avec une fille? 


Les styles

Pis ensuite, tu dois penser au style que tu veux lui donner pour connaître l’outil dont tu as besoin. La pioche ou le rasoir électrique? 

Voici les 3 genres :

  1. Le look frais raser à la peau avec le rasoir à la main, tel un p’tit gars propre de sa personne. 
  2. Le look sexy avec la barbe de 3-4 jours au rasoir électrique, tel l’homme de carrière et sportif à ses heures. 
  3. Ou mon préféré, le look bad boy* à la barbe plus longue, tel le mâle alpha hyper viril. 

*Mais attention le genre bad boy demande aussi un entretien.* 

Tout comme les cheveux, la barbe est aussi composée de poils et je vous assure que les filles aux cheveux très secs et grichoux utilisent d’excellents produits pour leur donner souplesse et brillance. Les gars, c’est la même chose pour vous. Vous devez lui donner un peu d’amour!


Produits chouchous

Voici 3 produits chouchous pour l’entretien de ta barbe .

1. Crème à raser de GROOM

Constituée d’ingrédients naturels, la crème à raser de GROOM vous propose le meilleur des deux mondes, rien de moins! Sa consistance permet au rasoir de glisser avec facilité, tandis que sa formulation douce sera délicate sur votre peau. Fragrance fraîche et herbacée, grâce à des notes de pin, de sauge et de genévrier.

2. Huile à barbe Gibs Bush Master

Dompter cette crinière avec Gibs huile à barbe, cheveux et tatouage. Les huiles d’olive et d’argan adoucissent, alors que l’huile de tournesol permet de renforcer et de protéger votre barbe contre toutes vos activités viriles. Passiflora et Baulme de Copaiba hydratent la peau et la rendent douce, soyeuse et plaisante pour ces dames.

3. KALAMAZOO de LUSH

Prenez soin de votre barbe avec ce nettoyant crémeux aux agrumes de LUSH! Le jus d’ananas regorge d’enzymes pour nettoyer la peau et les huiles d’amandes et de jojoba, ainsi que la généreuse portion de beurre de cupuaçu, hydratent et domptent même les barbes les plus indisciplinées. De plus, elle sentira divinement bon grâce à l’huile essentielle d’orange du Brésil. Les autres n’auront pas le choix de l’admirer!

Lush barbe
Crédit : Facebook LUSH

Mais si, comme moi, tu es addict au sucre, ta barbe favorite est clairement celle à papa, surtout dégustée avec les minis!

Crédit photo principale : prostooleh freepik.com

À ne pas manquer :
LE resto de burgers à visiter à Québec
Paresse ou pas? Vivre avec un TDAH
Des bières québécoises qui valent le détour : notre sélection de l’été!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0