réfléchir avant de parler
Le Coin des Ados

Réfléchir avant de parler…

Ne répondez jamais lorsque vous êtes en Colère car lorsque vous l’êtes, vous dites des choses que vous ne pensez pas réellement et qui peuvent blesser les gens. Lorsque vous êtes en colère, vous ne réfléchissez pas correctement. Et si la personne réagit très mal à vos paroles, vous ne pouvez pas reprendre les mots qui ont déjà été prononcés.

Ne faites jamais de promesses lorsque vous êtes Heureux car lorsque vous l’êtes, vous ne pensez pas à l’avenir, ni à l’impact des mots, ni aux sentiments que les autres peuvent ressentir. Lorsque vous êtes heureux, vos pensées sont positives et vous ne réfléchissez pas aux conséquences de vos paroles. Respecterez-vous vraiment votre promesse?

Ne prenez jamais de décision lorsque vous êtes Triste car lorsque vous l’êtes, vos pensées sont négatives. Si vous prenez une décision pour vous-même, vous pouvez le regretter. Celle-ci peut avoir un impact négatif sur vous-même ainsi que sur les autres.

Parce que lorsque vous ressentez une émotion forte, vous ne pensez pas aux futures conséquences de vos paroles prononcées dans le passé. Vous ne pouvez jamais reprendre les mots qui ont déjà été dits. Essayez de contrôler vos pensées et prenez conscience de l’impact de vos mots sur vous-même et sur les gens qui vous entourent.

Ne réfléchissez pas trop à voix haute, car le silence est la clé de la vie.

Un texte de Catherine Sicard, 13 ans

Crédit photo : waewkidja, freepik.com

À ne pas manquer :
Démarrer son blogue : toute une aventure!
Les pires look de stars jamais vus!
Histoires de chats!

Programme Blog Ado

En collaboration avec le programme de formation en ligne BlogAdo, offert par Danse 1 2 3​, Connie Rotella​ et Melissa Migueis, Le Snack Bar est fier d'offrir une super tribune aux ados de partout à travers le monde. Je les accompagne, en tant que mentor, dans leur processus de rédaction d'articles de blogue. Dans cette section, vous trouverez des textes touchants et motivants, rédigés par des jeunes passionnés d'écriture. Laissez-vous inspirer par leurs histoires! Vive la relève! Contact : info@danse123.ca

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0