idée-cadeau
Achat local

10 idées-cadeaux “Fait au Québec” pour nos super profs!

Une année scolaire bien spéciale est sur le point de se terminer! Vous aviez d’abord hésité… puis, vous avez choisi de renvoyer votre coco sur les bancs d’école. Le beau sourire qu’il affiche, une fois sa journée terminée, vous confirme que avez pris la bonne décision. Tout cela parce que, comme d’habitude, son enseignante ou son enseignant réalise l’impossible pour veiller à l’épanouissement de ses élèves, peu importe les contraintes! Votre petit mousse fait plutôt l’école à la maison ? Dans ce cas, vous êtes probablement heureux de constater le lien privilégié qui persiste entre votre enfant et son prof, même à distance. Quoi qu’il en soit, si comme moi, cette année, vous avez particulièrement envie de remercier cette personne importante dans la vie de votre petit ange cornu, voici quelques idées-cadeaux « Fait au Québec », à moins de 25 $. Du même coup, on en profite pour encourager nos entreprises locales!


Shâmane

Un ensemble-cadeau Shamâne

C’était ma découverte de l’été 2019 à Charlevoix! J’ai particulièrement adoré la texture du lait douche fleur de lavande et son doux parfum dosé à la perfection.

Les jolis petits ensembles-cadeaux comprennent :
– 1 Lait douche
– 1 Débarbouillette
– 1 Savonnette
– 1 Petit sac

Shamâne, qui compte trois boutiques à Charlevoix, se spécialise en savons et cosmétiques au lait d’ânesse.

Prix : 23 $ | Site Web


aimants prof chouette

Un ensemble d’aimants à tableau

Les plus mignons des compagnons de travail qu’un prof n’aura jamais eu! Offrez ces créations d’aimants écolos fabriqués en mini rondins de bois. Une petite pensée pour prof trop chouette! Un cadeau unique à faire colorier par vos petits artistes avec des crayons de bois. Amusez-vous à personnaliser ces aimants d’Ateliers Écolo.

Prix : 6 $ | Site Web


Guide Ulysse

Le guide Ulysse Plein air et art de vivre au Québec – 125 séjours épicuriens

Pour faire changement cette année, pourquoi ne pas leur offrir un livre rempli d’images de sites enchanteurs? Avec la pandémie, le tourisme local est à l’honneur. On en profite donc pour redécouvrir nos plus beaux coins de pays.

Prix : 24,95 $ | Site Web


OLSEN+OLSEN

Un trio d’emballage à la cire d’abeille

Parce que les profs sont aussi friands que nous des produits « Zéro Déchet », en voici un de l’entreprise OLSEN+OLSEN qui leur sera fort utile! Robuste, lavable, réutilisable et durable pendant des années, cet emballage à sandwich peut aussi servir à emporter des collations.

Prix : 22 $ | Site Web


folles d'ici boutique

La chandelle Collection Merci prof!

Ces chandelles sont coulées à la main par l’équipe de la boutique Folles d’ici située à Joliette. Il est possible de choisir la citation qui convient le plus à l’enseignant de votre enfant (5 choix) ainsi que l’odeur qui vous inspire le plus (6 choix). Voilà une merveilleuse idée-cadeau personnalisée que votre coco sera fier d’offrir!

Durée : 75 heures
Prix : 22 $ | Site Web


Michel Jodoin cidre

Le cidre Tranquille Mais Pas Sage

Oui, offrir une bonne bouteille pour célébrer le début des vacances d’été demeure un must, parole d’ancienne prof!

Le cidre fort Tranquille Mais Pas Sage de Michel Jodoin est excellent à l’apéro pour remplacer un vin rosé ou en accompagnement d’une bonne pizza croûte mince avec fromage de chèvre, tomates fraîches, basilic et crevettes nordiques.

Prix : 13,80 $ | Site Web


Kanel épices

Le duo d’épices KANEL Coup de food

Basée à Montréal, l’entreprise Kanel a été fondée par deux jeunes mamans, amatrices de bouffe et de bien-être. Elles offrent une collection de sels et de mélanges d’épices naturels aux saveurs excitantes et aux ingrédients savoureux.

Le duo Coup de food est le parfait cadeau de remerciement. Il comprend les épices suivantes :
– Citron et aneth Stockholm
– Rub doux et fumé

Prix : 21 $ | Site Web


La Halte des Pèlerins

Le vin rosé La Halte des Pèlerins

La Halte des Pèlerins est un vignoble que j’ai adoré découvrir alors que j’étais de passage à Sherbrooke.

Ce rosé, rond, vif et équilibré est idéal en apéro sur la terrasse ou en pique-nique, en accompagnement de truite, de tapenades d’olives ou encore de cannellonis de veau.

Prix : 14,90 $ | Site Web


La Lichée

Un pot de caramel au chocolat fleur de sel

Aucun enseignant ne saura résister au caramel au chocolat fleur de sel de l’entreprise La Lichée. Située aux Îles-de-la-Madeleine, La Lichée, c’est le projet de trois jeunes hommes québécois qui produisent un caramel bon à en faire rêver! Vous retrouverez plusieurs autres saveurs ainsi que des ensembles-cadeaux sur le site Web de l’entreprise.

Prix : 8 $ | Site Web


chocolats professeurs

Une boîte de chocolats

Une autre valeur sûre : la boîte de chocolats fins! Pour une fabrication artisanale du Québec, je vous propose cet assortiment de chez Vanden Eynden, fier artisan chocolatier à Magog dont la réputation n’est plus à faire.

Prix : entre 10 $ et 26 $ | Site Web


boucles oreilles bois

Des boucles d’oreilles en bois

Fabriquée à la main à partir de branches d’arbres tombées naturellement dans les forêts des Laurentides, chaque boucle d’oreille d’Ateliers Écolo a été scellée avec 2 couches d’époxy, leur donnant une finition lustrée et une durabilité exceptionnelle! Plusieurs modèles disponibles.

Prix : 16 $ | Site Web

Bonne fin d’année scolaire!

Crédit photo principale : freepik.com

À LIRE AUSSI : 5 boutiques québécoises pour magasiner les cadeaux des enfants en ligne

Tout pour un retour au bureau cosy-chic!

By Marjorie Paquette / 5 septembre 2021 / 0 Comments

Marjorie D. Lafond est auteure de romans et journaliste spécialisée en tourisme et art de vivre. Toujours à l’affût des dernières tendances, elle tire son inspiration de son mode de vie épicurien, de sa passion pour la culture, du mieux-être et du voyage. Des cafés et restos branchés du centre-ville en passant par une escapade romantique en campagne, cette adepte de la découverte, qui ne tient pas en place, vous partagera ses trouvailles et ses meilleures adresses.

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à l’infolettre. On promet de ne pas vous inonder de courriels!

Non, merci!

0