S’endormir en moins de 14 minutes avec Helight Sleep, c’est possible!
Il y a environ 2 semaines, j’ai reçu une petite merveille qui depuis, comble mes nuits de bonheur. J’étais très curieuse d’en apprendre davantage sur le nouvel appareil breveté Helight Sleep, mais j’avais surtout très hâte de l’essayer. Il s’agit d’un produit favorisant le sommeil grâce à une thérapie par la lumière rouge. Effet placebo me direz-vous? Il semblerait que non puisque de récentes découvertes scientifiques démontrent le rôle vital de la lumière sur l’ensemble des organismes vivants. L’insomnie s’étant malheureusement incrustée dans ma vie depuis déjà un certain moment, je m’endors maintenant comme un bébé… ou presque et en moins de 14 minutes!
Selon Statistique Canada, la moitié des Canadiens de 18 à 64 ans affirment avoir du mal à s’endormir ou à rester endormi parfois, la plupart du temps ou tout le temps. En 2016, pas moins de 2 567 327 prescriptions de somnifères ont été remises au Québec.
Ah et par-dessus tout ça, merci à la pandémie qui ne fait qu’empirer les choses. La plupart d’entre nous vivons du stress causé par tous ces chamboulements de vie.
Les spas sont peut-être fermés, mais Helight Sleep fait son entrée en grande primeur nord-américaine pour vous aider à relaxer un peu!
Les bienfaits de la lumière rouge
Après plus de 3 ans d’études et inspiré par les travaux de la NASA des années 60, le Centre Helight de Montréal présente la première solution au monde qui favorise l’endormissement en utilisant la lumière rouge pur à 630 nanomètres.
Comment ça fonctionne? En reproduisant l’une des composantes de la lumière du coucher du soleil, le Helight Sleep aide à améliorer la qualité du sommeil tout en réduisant les conséquences néfastes de la lumière bleue provenant particulièrement de nos fameux écrans de cellulaire ou d’ordinateur! Et si vous êtes comme moi, j’ai mon cellulaire entre les mains presque jusqu’au dodo… Ouf!
Rien de plus simple : vous n’avez qu’à déposer l’appareil sur votre table de chevet. Quand vous êtes prêt à dormir, vous appuyez sur le bouton et la lumière rouge s’allumera pendant une période de 14 minutes. Elle s’estompera tranquillement jusqu’à l’obscurité complète. Il n’y a rien de chimique ou d’électronique destiné à « duper » le cerveau et le processus n’entraîne aucun effet secondaire.
Après presque 2 semaines d’essai, je ne me suis jamais rendue au noir complet. Je réussis toujours à m’endormir avant que la lumière ne s’éteigne! Miracle!
Je vous invite à visionner cette vidéo pour en apprendre davantage sur les vertus de la lumière rouge et pour écouter plusieurs témoignages très intéressants.
Autre chose géniale : toute la famille peut en bénéficier et 1 seule charge USB peut durer jusqu’à 28 nuits!
Helight : bien plus qu’un appareil
Saviez-vous que le Centre Helight de Montréal est le premier espace au monde exclusivement dédié à la photobiomodulation? Ouvert depuis 3 ans, différents soins y sont offerts.
Mais qu’est-ce que la photobiomodulation? Il s’agit d’un processus permettant aux cellules de transformer la lumière en énergie prodiguant toutes sortes de bienfaits et qui peut soulager les douleurs et l’inflammation. En voici quelques-uns parmi une longue liste :
- Anti-âge
- Éclat du teint
- Dépression saisonnière
- Anti-stress
- Récupération sportive
- Troubles musculo-squelettiques
- Microcirculation
- Mobilité articulaire
Vous pouvez prendre rendez-vous au Centre Helight en tout temps. Plusieurs forfaits sont disponibles.
Ce produit a été offert et testé. Les propos du texte reflètent toutefois mon expérience personnelle.
À LIRE AUSSI : On a testé la méthode de relaxation avec bols thérapeutiques Peter Hess